Farba Ngom est incarcéré depuis plus de neuf mois, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire. Ainsi, la décision de la Chambre d’accusation financière est attendue demain mercredi après-midi.
La Chambre d’accusation financière rendra sa décision demain mercredi concernant la demande de libération provisoire de Farba Ngom.
Ses avocats ont saisi la juridiction après qu’un rapport médical indépendant ait souligné que son état de santé ne permettait pas une détention, le mettant même en danger de mort subite nocturne. Malgré le refus initial des juges d’instruction, l’équipe de défense reste confiante, affirmant que la gravité de la situation médicale de leur client est désormais incontestable.
A rappeler que le député-maire d’Agnam, Farba Ngom, est entendu ce lundi au Pôle judiciaire financier dans le cadre de l’audition sur le fond de son dossier.
Cette affaire concerne des transactions supposées douteuses d’un montant total de 125 milliards de francs CFA, relevées dans un rapport de la CENTIF. Le maire des Agnams est notamment visé pour blanchiment de capitaux.

Il faut liberer Farba Ngom il n’a rien détourner