Trois organisations de défense des droits humains, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (LSDH), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (RADDHO) et Amnesty International Sénégal, ont conjointement demandé la libération provisoire de Farba Ngom, maire des Agnam et responsable de l’APR.
Détenu depuis février dans le cadre d’une enquête pour blanchiment de capitaux présumé de 125 milliards de francs CFA, un montant signalé par la CENTIF, M. Ngom bénéficie d’une contre-expertise médicale commandée par la justice. Ce rapport, selon les ONG, conclut que son état de santé est incompatible avec la détention.
Les trois organisations, dans un communiqué, exhortent les autorités à tenir compte de ces conclusions médicales dans l’examen de la nouvelle demande de liberté provisoire déposée par les avocats de Farba Ngom. « Les ONG des droits de l’homme montent au créneau », indique la source « Kawtef ».
De 2012 à 2024, jamais on n’ a entendu parler de quelconques maladie de Farba NGOM
Aujourd’hui vous nous timpaniser sur son état de santé
Ayez un peu de décence et respecter les autres prisonniers
Donc les autres détenus eux ils sont droit à rien c’est vrais foutaz de geul bande de voyou
POURQUOI VOUS N’AVIEZ PAS DEMANDE LA LIBÉRATION DE OUSMANE SONKO LORSQU’IL ETAIT GRAVEMENT MALADE EN PRISON.
CES O.N.G FANTÕMES DOIVENT SAVOIR QUE LES MANIPULATIONS NE PASSERONT PAS :FARBA NGOM EN TANT QUE CRIMINEL FINANCIER RESTERA EN PRISON COMME TOUS LES DETENUS.