Libération Guy Sagna: Noo Lank compte manifester devant le Camp pénal de Liberté 6

« Le vendredi 28 février 2020, le collectif appelle toutes les Sénégalaises et tous les Sénégalais, à sortir massivement pour exiger une fois encore, la libération de Guy Marius Sagna et l’annulation de la hausse du prix de l’électricité », déclare Aliou Sané, membre de Noo Lank.

Marche…

Selon Aliou Sané et ces camarades, cette marche partira de l’échangeur de la Foire à 15 heures, au rond-point de Liberté 6. Et il invité le chef de l’Etat, Macky Sall qui, d’après eux, « oppose un mépris aux vagues de protestation, à se ressaisir et mettre fin à l’arbitraire de la détention de Guy Marius Sagna.

Invitation…

« Nous espérons que la raison va éclairer le Président Macky Sall, afin qu’il arrête d’écouter ceux qui l’encouragent dans ce qui ressemble à de la surdité, pour écouter la demande légitime des Sénégalais et libérer Guy Marius Sagna, parce que nous ne pouvons pas et n’allons pas laisser Guy Marius Sagna dans cette prison », poursuit M. Sané.

Arrestation…

Pour rappel, Guy Marius Sagna a été arrêté ainsi que 8 autres militants activistes de la société civile pour avoir manifesté devant les grilles du palais présidentiel contre la hausse du prix de l’électricité qui impacte tous les autres prix, notamment ceux des denrées de premières nécessités.

2 COMMENTAIRES
  • Alice

    Tay mou neex deh Ils vont bien vous bastonner Vauriens de provocateurs

  • PAP doudou

    Il faut être vraiment naïf pour croire que c’est Maky Sall qui a emprisonné Guy Marius Sagna. NON c’est la France qui l’a mis en prison à cause de son mouvement « France dégage ». OUI nous sommes tjours des colonisés

Publiez un commentaire