Libération des 7 soldats : L’appel de Jamra

Après la célébration en grandes pompes du sacre du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations de football, l’Ong Jamra estime qu’on doit maintenant s’occuper de nos 7 militaires, prisonniers du rebelle Salif Sadio, depuis le 24 janvier dernier, dans le maquis.

«N’oublions pas que ce sont aussi des Lions», déclare le vice-président de Jamra. Pour Mame Matar Guèye, il est grand temps de redonner à la verte Casamance son lustre d’antan.

Des Assises économiques spéciales devraient lui être consacrées, comme l’avait suggéré Abbé Diamacoune Senghor afin de juguler le chômage endémique, source de frustrations multiformes, suggère le vice-président de Jamra. En commençant, dit-il, rapporte L’As, par ressusciter les outils de production, quasi-inexistants, en raison de l’insécurité ambiante.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Si ce Gueye veut être utile à quelque chose dans notre pays, qu’il s’intéresse aux licences de pêche et surtout aux navires qui pêchent illegalement dans nos eaux territoriales. Les bateaux chinois râclent les fonds, sortent sans distinction 60 tonnes de poissons en 20 minutes et rejettent le reste à la mer. Les pêcheurs demandent des comptes et personne ne leur répond. Voilà un dossier brûlant et déterminant pour l’avenir et l’autosuffisance alimentaire de notre pays. Sinon Gueye n’apporte rien que des âneries.


Laisser un commentaire