Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

Libération de Mansour Faye : Marième Faye Sall rompt le silence …

La remise en liberté de Mansour Faye, ancien ministre et maire de Saint-Louis, a suscité une réaction inattendue de l’ancienne Première dame Marième Faye Sall, rapporte Les Echos.

Selon plusieurs sources concordantes, elle a publié un statut sur les réseaux sociaux dès l’annonce de la libération de son frère, un geste qui a surpris plus d’un.

Connue pour sa discrétion et son éloignement de l’espace numérique, Marième Faye Sall n’avait pas pris la parole publiquement en ligne depuis plusieurs années. Son initiative est ainsi perçue comme un signe fort de soulagement et de joie familiale.

Ce n’est pas la première fois qu’elle manifeste publiquement son soutien à son frère. Lors du dernier Ramadan, déjà, elle s’était exprimée à la suite d’une convocation de Mansour Faye par la justice.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

8 commentaires

  1. Marieme faye se réjouit de la libération de son frère, mais qu’elle sache que si le corona est abandonné les btp vont révéler d’autres cachettes d’argent volés.

    Wait and see.


  2. Et puis vous, Senego, franchement est-ce qu’un soi-disant post de l’ancienne Première dame est aussi difficile à retrouver au point d’utiliser le conditionnel, et de ne mentionner aucune source précise. Au lieu d’inventer des nouvelles, faites votre boulot. Allez sir le terrain, soyez de vrais journalistes, et surtout respectez-nous. Vous nous faites perdre du temps avec votre immaturité et votre lot de conneries. No+Need@To#Take*It-Personal.


  3. Il y a quelque chose avec les PasteFéniens. Dieu n’a pas créé les hommes si menteurs, si malhonnêtes, si vils et si cruels à ce point. Il y a la main de Satan derrière.


  4. Le dernier ramadan c’est pas si loin de nous cher monsieur elle affirmé que son Fréro n’avais rien à se reprocher ok c’est vrai..je pense que c’est a peu près la même situation que pour vous et votre mari donc bien venu à la maison.avec les enfants welcome Argaye.Dikléne galsen…


  5. Heureusement pour le Président Diomaye.

    Celui ci a échappé a un piège qui allait discréditer son régime et créer une malaise dans ́ opinion publique

    De Paris a New York Macky sall qui aurait peut etre senti la libération de son beau frère a tente de rencontrer le Président de la République. SI celle ci avait eu lieu les sénégalais et surtout la presse de l ancien régime (les SALGARIS)vont parler de protocole de Paris ou de New York ayant permis la libération de Mansour Faye.

    Heureusement Heureusement.

    Le système est partout représente.


  6. Je conteste la contestation supposée sérieuse de Mansour Faye.

    Il est exact que la justice c est des textes de lois mais elle est aussi basée sur la logique et la morale.

    Lorsqu un ministre d état doit acheter du riz en grande quantité il a l obligation de se référer au Ministre du commerce pour avoir le prix de cette denrées en cours au kilogramme dans le mesure ou son statut d homme d état ne lui permet pas d ignorer que le riz,étant une denree de première nécessité son prix est homologué.Aucun commerçant n a le droit de le fixer a sa guise

    Évoquant la caducité de l arrête de 2013,rien n empêchait au ministre acheteur de demander avant tout achat la reactualisation de cet arrêté .

    La logique semble nous dire que l absence de renouvellement de cet arrêté a servi de prétexte pour fixer un prix non homologué.

    L homologation des prix de denrées de première nécessité est aussi une loi.Donc achetez du riz a un prix non homologué constitue une infraction..

    Entre 2013 et 2020 les sénégalais ont continué a acheter le riz au meme prix du kilogramme fixé par le fameux arrêté.

    Ainsi cette contestation ne peut être sérieuse.

    Et l enquête préliminaire ?

    Qui a ete le vendeur?Sa profession?Est il réellement un vendeur de denrées de première nécessité?

    La tracabilite de ses comptes bancaires?Comment il a ete paye?Et les mouvements de ses comptes?

    Et le presume Coupable?

    Y a t il une réquisition bancaire au niveau national comme international pour connaître ses identités bancaires et les mouvements des flux financiers y afférents?

    Aujourd’hui en.mon.humble avis un individu a ete mis en examen pour rien car cette affaire d arrêté caduque etait bel et bien dans.le dossier depuis le début.de la procédure.


Laisser un commentaire