Liaison Dakar/ Baltimore/Washington : « Faire d’Air Sénégal une compagnie africaine crédible… »

Le ministre du Tourisme et des Transports Aériens a présidé, ce mardi 31 Août 2021, la traditionnelle réunion de coordination de son département. Deux points ont été inscrits à l’ordre du jour. Il s’agit du suivi de la mise en œuvre de la stratégie hub aérien et touristique 2021-2025 et de l’examen du dispositif mis en place en prélude à l’ouverture de la liaison aérienne Dakar/ Baltimore/Washington.
Faisant le bilan de 5 mois de mise en œuvre du plan stratégique Hub Aérien 2021-2025, le Ministre du Tourisme et des Transports aériens a noté « avec satisfaction » les avancées dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’Etat. A ce titre, il a félicité le DG de AIBD SA Doudou KA et son équipe, pour le travail appréciable qui a été réalisé, tout en les exhortant à maintenir le cap.
Invite…
Sur les préparatifs de l’ouverture de la liaison aériennes Dakar/New-York/Washington, Alioune SARR s’est félicité de la « bonne organisation » de cet évènement et a engagé tous les services du département concernés à poursuivre les efforts pour la réussite totale de cette opération. Non sans inviter, à cet effet, tous les acteurs – Air Sénégal en premier mais aussi, AIDB SA, la HAAS, LAS, 2AS, TSA – à faire des vols d’Air Sénégal, des vols sûrs, qui partent à l’heure et laissent aux clients-passagers une expérience agréable.
Hub aérien et touristique autour de l’AIBD…
« L’ouverture de la liaison Dakar/New-York/Washington, le 02 septembre 2021 avec deux vols A330 néo par semaine, consacre la dynamique déjà enclenchée pour faire d’Air Sénégal une compagnie africaine crédible. Elle s’appuiera sur le Hub aérien et touristique autour de l’AIBD et du Programme de Reconstructions des Aéroports du Sénégal (PRAS) qui vise à favoriser le renforcement du maillage du territoire national en termes d’infrastructures aéroportuaires qui vont participer au désenclavement des régions les plus reculées pour une exploitation optimale de leurs potentialités économiques et touristiques« , souligne Alioune Sarr.
avec deux avions contre faut se compagnies qui on des centaines comment tu peut concurrencer les autres les politiciens sénégalais il faut qu’il arrêt de vendre les sénégalais du rêve
Les commentaires sont fermés.