Publicité pour FAYE-SAMA-IMPOT

L’hommage fort du président Diomaye Faye aux personnes handicapées: « Je resterai à vos côtés pour bâtir un Sénégal plus juste… »

À l’occasion de la Journée internationale des personnes vivant avec un handicap, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message fort empreint d’humanisme, de solidarité et de détermination politique.

Dans une déclaration destinée à ses compatriotes en situation de handicap, le chef de l’État a salué « le courage quotidien », « la ténacité » et « la dignité » avec lesquels ces citoyens surmontent les obstacles auxquels ils font face. « Votre parcours est une leçon de vie pour la Nation entière », a-t-il assuré.

Le président a, dans un post sur son compte X visité par Senego, rappelé sa vision d’un Sénégal profondément inclusif, où chaque citoyen, quelles que soient ses limitations physiques, sensorielles ou cognitives, bénéficie des mêmes droits et des mêmes opportunités.

Bassirou Diomaye Faye a également appelé le gouvernement, les collectivités territoriales, les familles et l’ensemble de la société à faire de l’inclusion socioéconomique des personnes handicapées « une cause commune et permanente ».

Le chef de l’État a enfin réaffirmé sa volonté de « rester aux côtés » de ces citoyens pour bâtir « un Sénégal plus juste, plus solidaire et profondément humain », rappelant que la dignité d’une nation se mesure à sa capacité à offrir à chacun la possibilité de se réaliser.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

4 commentaires

  1. Vrai khouss ma niap ce PR qui passe son temps à dormir au palais au lieu de s’atteler à règler les problèmes des sénégalais


Laisser un commentaire