PUBLICITÉ

L’hommage émouvant rendu à Seydi Hadji Malick Sy (vidéo)

27 avril 1922-27 avril 219, il y a 97 ans, Cheikh Seydi Hadji Malick Sy quittait ce bas monde. Presque un siècle après sa disparition, la communauté musulmane en général et la communauté Tidiane en particulier se rappellent encore ce grand homme de Dieu.

Dans cette vidéo, ce Français revient sur la personnalité du saint homme. « Cheikh Seydi Hadji Malick Sy est un héritier de la tradition prophétique et de la réalité Mouhamadienne (Psl). C’est un être qui a, dans son cheminement, dans son élévation, dans sa vie, apporté, intégré le flux, les nobles vertus de son bien-aimé, le prophète Mouhamed (Psl). »

« Toute sa vie, continue-t-il, il n’a cessé d’être un simple serviteur. » Le disciple du Cheikh s’interroge aussi sur comment il est parvenu à accéder à ce niveau de sainteté. « Avec un travail quotidien sur lui-même, un travail de purification intérieure » précise-t-il.

« Ce travail, ajoute-t-il, s’est effectué de façon continue, de façon permanente. Il a bonifié, il a extrait de son cœur tout ce qui était impur. Et son cœur, il a rendu un cœur en Crystal, brillant et miroitant d’une lumière inégalable ». »

« Il y est parvenu, à travers le zikr de la Salatoul fatiya. Cheikh Seydi Hadji Malick Sy, durant toute son existence, n’a cessé de réciter cette salate », ajoute-t-il.

Seydi Hadji Malick Sy Tidiania
whatsapp 6154
Annonces

(6) commentaires

Cheikh Diane

Machallha sy malick

Abdou

Machalah ken dou Seydil Hadji Malick

Demba

Machalla
Mame Maodo

El Hadji Faye

Mame Maodo Djeuredjeuf!

Ds

Yalna YALLA ci mbakhaayam yokkouko ay lèèr té taatanegnou ci barkèm

Maam Cheikh

Macha allah