L’hommage de Sonko à Aladji Mor Talla Ndiay: « Un valeureux homme…

Ousmane Sonko a rendu sur sa page facebook,  un vibrant  hommage à Aladji Mor Talla Ndiaye, fondateur du Pak Lambaye qui a été rappelé à Dieu le 22 juin. Pour le leader de Pastef, « le meilleur hommage que le Sénégal peut lui rendre, est de perpétuer et améliorer son œuvre. »

« Un valeureux homme s’en est allé. Aladji Mor Talla Ndiaye, fondateur du Pak Lambaye , un Hub économique, destination d’une bonne partie des consommateurs sénégalais pour s’équiper, a tiré sa révérence le 22 Juin 2020.

Un courageux gorgorlou

Ce courageux gorgorlou est parti de rien pour fonder ce Hub qui abrite plusieurs stocks de matériels de récupération, de bois d’œuvre et de meubles.
Un homme de cette dimension doit servir d’exemple pour une jeunesse de plus en plus ambitieuse qui aspire à fonder de géants empires économiques.
Aujourd’hui, ce conglomérat est à la base de milliers d’emplois qui ont créé des millionnaires et nourrissent plusieurs familles.

Vente de sacs vides

Aladji Mor Talla Ndiaye nous apprend que « xaaliss kéne douko lidjeunti, dañukoy liggěy ». Il a commencé par la vente de sacs vides avant de se lancer dans la vente de mobilier récupéré ou recyclé.

Il a, en tant qu’expert dans son domaine, suscité l’intérêt d’énormément de jeunes de sa communauté, sa région, pour le commerce et le négoce du bois d’œuvre et des meubles de récupération.

Le Pak lambaye accessible à tous

Convaincu que tous les enfants du terroir y avaient leur place, il a rendu le Pak lambaye accessible à tous, pour que chacun puisse y faire des affaires et gagner sa vie, écartant ainsi toute velléité du monopole sauvage, aujourd’hui devenu un mode d’emploi au Sénégal.

Il a réussi à faire du Pak lambaye un label ou presque, qui s’étend aujourd’hui de grand Dakar, où tout a commencé, à Pikine, en passant par plusieurs quartiers dont Fass Delorme.

La réduction du chômage

Mor Talla Ndiaye fut un riche, pieux et humble personnage qui a su travailler, partager, former et encadrer des jeunes pour participer ainsi à la réduction du chômage et de la pauvreté.
Le meilleur hommage qu’ils peuvent lui rendre est de perpétuer et améliorer son œuvre, notamment en relevant le double défi de la sécurisation juridique et de la modernisation des Pak Lambaye.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères à sa famille, aux marchands et travailleurs du Pak lambaye.
Que la miséricorde divine l’accompagne dans sa demeure éternelle.

8 COMMENTAIRES
  • papa

    Il faut fournir les preuves à Macky sall

  • Senegal_Fait_Le_Buzz

    Comment tu as fait pour avoir 2 imeuble a la foire et keur gorgui

    • Test

      En travaillant depuis plus 20 ans. Et lo ham

  • BAYE ISSA

    Mr Sonko si le parc Lambaye avec tout le bordel créé en pleine Ville de Dakar est à vision, je désespère de toi.
    c’est ce méli-mélo que tu qualifies d’oeuvre grandiose ou je sais quoi??? ????????????????????

  • Malick Diallo

    cest dignete himaine qui est partie celui qui ose gagne cest genns la il sont digne que dieu lamene a sont paradie terrestre ce vieux vaut milles politiciens ces politiciens voleurs sont sales tius en enfer

  • Malick Diallo

    macky sall est son frere cest eux wui doive nous fournire les preuves ou il eu ces milliards

  • Gamou

    Vous qui qualifiez le parc lambaye de Meli-Melo, connaissez-vous les valeurs du travail? La chance que nous avons de dire à nos enfants qu’il y’a de valeureuses personnes dans ce SENEGAL qui ont commencé à travailler en tant que charretier et qui ont fini millionnaires? Si vous voulez construire ce pays, vous allez faire avec nos réalités en comprenant que notre développement ne sera pas obtenu en allant dans les bureaux climatisés, ordonnés qui ne sont qu’une illusion d’ordre: sachez que le plus grand Meli-Melo que nous subissons est bien l’œuvre des endroits que vous croyez propres un peu plus haut de cette avenue Lamine Gueye. Au passage sachez que ces baols baols occupent là-bas car ils payent pour vos impôts à vous!

  • Beugue Sama Rew

    merci président Sonko ????????????

Publiez un commentaire