Levée immunité Farba Ngom : Ayib Daffé corrige les déclarations d’Aïssata Tall Sall

Le président du groupe parlementaire de Pastef a apporté des clarifications en réponse aux déclarations d’Aïssata Tall Sall, avocate de Farba Ngom, lors de la commission ad hoc chargée d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire du député-maire des Agnam.
Aïssata Tall Sall avait affirmé que seules des lettres de transmission avaient été reçues par la commission. Toutefois, selon le président du groupe parlementaire Pastef, ces propos sont inexacts. Il soutient qu’Aïssata Tall Sall a bien reçu des demandes motivées.
Le député Mohammed a précisé qu’Aïssata Tall Sall a eu l’opportunité de s’exprimer longuement devant la commission, présentant ses arguments de défense. De plus, Djimo Souaré, membre de la commission ad hoc, au nom de Takku Wallu a non seulement assisté à l’intégralité des travaux, mais il a également signé la feuille de présence.
Concernant les documents transmis, le président du groupe parlementaire Pastef, sur rfm, a rappelé que, conformément à l’article 52 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le procureur financier, par l’intermédiaire du procureur général près la cour d’appel et du ministre de la Justice, a adressé à l’Assemblée nationale une demande motivée de levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom. Cette demande contenait des éléments précis, notamment des qualifications légales en lien avec le placement de capitaux et le financement du terrorisme.
M. Daffé a également souligné que la commission ad hoc a reçu une demande formelle et motivée du parquet financier. Il a précisé que l’étape actuelle ne concerne pas encore le procès, mais la préparation de l’ouverture de l’information judiciaire. La levée de l’immunité parlementaire par l’Assemblée nationale est une étape préalable nécessaire pour permettre au procureur d’initier cette procédure
Ces personnes n’ont absolument rien n’a dire , Mr Dioum était parmi les gens qui ont toujours soutenu la mauvaise gouvernance de Macky, leur politique était fondée sur la malversation, le mensonge, le complot, l’ethniciste, la ségrégation et la dilapidation des fonds publics. Les gens de l’APR n’ont jamais été légalistes toujours ils ont préconisé le non droit, la violence et le désordre à l’assemblée nationale. Ces racailles de la 14 eme legislature ont dénaturé le role du député; en deux jours qu’ils ont levé l’immunité d’Ousmane Sonko pour l’amener à la guillotine. Ces voleurs doivent se taire et se soumettre au choix des sénégalais. L’APR n’a jamais respecté de procedure, au moment de la levée de l’immunité parlementaire de Sonko , jamais la commission ad hoc n’a été créée pour entendre le mis en cause, mieux, le permettre d’assurer sa défense, quand bien meme ,ça été fait par la 15eme legislature. Mr Farma a été épinglé par la CENTIF, ce monsieur doit répondre du délit financier dont il a été accusé en attendant de mettre la main sur son mentor refugié au Maroc. Le défunt régime a dérobé des milliards des caisses de l’Etat et cet argent doit être restitué de facto. Présentement, ce Farba est défendu par des avocats voraces qui veulent prendre leur part du gateau et par des anciens serviteurs qui ont toujours mangé à la soupe du faussaire. L’homme est dangereux , hautain, inculte, qui n’a aucune utilité pour la nation que de se servir avec ses complices et laudateurs. Nous sommes pour la levée de son immunité parlementaire pour que sanction suive car il le mérite fort bien. Ce bandit de grand chemin est à l’origine des 7.222 abris provisoires sur l’ensemble du territoire nationale. L’homme est sans pitié, ingrat , sadique, doit être ramené. à la raison
Les véridiques qui étaient dans pastef, ont tous démissionné, d’autres on été renvoyé sinon tous ce qui reste sont des menteurs, et manipulateur, donc il faut être un menteur et manipulateur pour pouvoir croire a leurs mensonges
Laissez la justice faire son travail !
machala ayib pour cette precision
Placement des capitaux et financement du terrorisme mort de rire franchement vous rigoler quoi.
A mon regard la justice feras sont travaille propre
le 2em plus grand lenteur du siècle bien dit fen souba fen goudi fen beuthieuk sacré ayib lékhou beignet biirou mafé
Il ne s’agit que de justifier des soupçons pourquoi tant de bruits? Il justifie et rentre tranquillement chez lui. Ne considérons pas les sénégalais comme des fous. On analyse avec froideur tout ce qui intéresse la nation.
On te croit ayib , aissata tall sall est une menteuse et une manipulatrice , elle fait juste de la diversion ..pastef respecte la loi , c’est pas comme l’apr qui passait son temps a pietiner les lois et reglements …
Ne croyez pas aux paroles de Ayib Daffé il est reconnu comme le 2éme plus grand menteur du projet après son gourou
ngomi nène doul rek lagnouy doundé
Oui,nous senegalais, nous voulons savoir ce qui est reproche a r
Farba ngom c est le minimum.
Mme Aissata est et sera toujours dans la manipulation. Mr Ngom et ses avocats auront la possibilité d’avoir le dossier devant le Procureur. Pour le moment, tout le monde connaît les présumés faits qui lui sont reprochés et il est encore innocent.
pastef ak sène ay nhiite mom doul rek lagnou fi néké