Levée Etat d’urgence et couvre-feu : « Chacun doit prendre ses responsabilités », Aly N. Ndiaye

« Aujourd’hui, chacun doit prendre ses responsabilités pour éradiquer la pandémie dans notre pays », soutient le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Pour lui, le gouvernement prend ses responsabilités et ils vont continuer à surveiller les grands rassemblements.

Mesures restrictives…

 » Nous avons l’essentiel des mesures restrictives qui nous restent à faire. Lesquelles seront pour l’essentiel des mesures prises par les autorités administratives, les préfets, les gouverneurs « , déclare le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, sur la Rfm.

Rassemblements…

Par rapport aux restrictions sur les rassemblements, le ministre de l’Intérieur estime que dans cette affaire chacun d’entre nous doit savoir qu’il a un rôle à jouer. Et le gouvernement ne peut pas mettre la police derrière chaque individu.

Etape ultime…

D’après Aly Ngouille Ndiaye, le gouvernement prenait des mesures d’assouplissement progressivement et aujourd’hui, ils sont pratiquement à l’étape ultime.

14 COMMENTAIRES
  • Karara

    Le virus circule !!! Ayons les bons gestes 
    Sensibilisons nos proches au respect des gestes barrières. Le virus circule, protégeons nous et protégeons les personnes âgées …

  • Karara

    L’Etat a pris toutes les bonnes décisions, à nous populations de mesurer  maintenant l’ampleur de la propagation du virus . Soyons toujours vigilants et restons prudents pour mieux briser la chaîne de contamination…

  • THE GOAT

    Il a parfaitement raison! D’ailleurs je vais profiter de cette occasion pour faire un appel à l’encontre des sénégalais pour une implication individuelle et collective de chaque citoyen afin qu’ensemble, nous puissions dans nos convictions patriotiques, les ressources nécessaires pour faire face à ce désastre qui frappe l’humanité.

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Bien dit Monsieur le Ministre, nous nous rejouissons des bonnes mesures prises par son Excellence le president de la Republique Macky Sall

  • THE GOAT

    Il a parfaitement raison! D’ailleurs je vais profiter de cette occasion pour faire un appel à l’encontre des sénégalais pour une implication individuelle et collective de chaque citoyen afin qu’ensemble, nous puissions dans nos convictions patriotiques, les ressources nécessaires pour faire face à ce désastre qui frappe l’humanité.

  • L oeil du Riverain

    La levee du couvre feu et la levee de l Etat d Urgence sont de Tres bonnes mesures Excellence Macky Sall

  • Edwige ndecky

    Continuons a respecter les gestes barrieres et portions nos masques correctement

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Bravo Excellence Macky Sall pour la reprise progressive et graduelle des activities economiques

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Bravo Monsieur le chef de l Etat Macky Sall pour le pari Sur la Vie et L Avenir avec la levee de l Etat d Urgence

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Bravo Excellence Macky Sall pour la preparation de l Ere post Covid 19 avec notamment un programme de Relance de l Economie Nationale qui Sera bientot lance

  • El hadji Ngagne ndiaye

    Bravo Excellence Macky Sall pour votre appuie aux Initiatives creatives developpes lors de la pandemie Covid 19

  • Moussa Mbaye

    bravo comme ça les poulets ne vous plus vous deplumer

  • rené diagne

    bien dit mr le ministre

  • SÉNI BA

    EN TOUT CAS AUCUN PAYS, NI AUCUNE PUISSANCE ÉCONOMIQUE CONNUE N’A RÉUSSI A DOMPTER LA COVID-19. MAKY SALL N’A PAS A ROUGIR DE SON ÉCHEC FACE A CETTE PANDÉMIE QUI A TERRASSÉ L’ÉCONOMIE MONDIALE. LUI, SON GOUVERNEMENT ET TOUTES LES FORCES ET AUTORITÉS IMPLIQUÉES DANS CETTE BATAILLE CONTRE CETTE IMPLACABLE VIRUS DOIVENT ÊTRE FÉLICITÉS. CHEZ NOUS TOUTES CES GRANDES GUEULES QUI VOCIFERENT, EXHIBENT LEURS LANGUES PENDUES POUR PILONNER MAKY SONT DES FUMIERS, DES AIGRIS COMME MOUSTAPHA DIAKHATE QUI NE SONT ANIMÉS QUE PAR DES DÉSIRS DE RÈGLEMENTS DE COMPTE. DE TRISTES INDIVIDUS DOUBLÉS D’HYPOCRITES.CEPENDANT FAUT RECONNAÎTRE QUE LE SÉNÉGALAIS EST ALLERGIQUE A TOUTE FORME D’ORDRE ET DE DISCIPLINE. LA MAJEURE PARTIE D’ENTRE NOUS NE CROIENT PAS A CE VIRUS. DONC LAISSER LES VIVRE COMME ILS ILS VEULENT POUR MOURRIR BÊTEMENT. OÙ EST LE PROBLÈME. CEUX QUI EN SONT CONSCIENTS ADOPTENT QUOTIDIENNEMENT LES ACTIONS SALVATRICES .

Publiez un commentaire