Levée de l’immunité parlementaire de Sonko: L’Assemblée lance les hostilités

Le Bureau de l’Assemblée nationale et la Conférence des présidents ont déclenché, ce jeudi, la procédure pour lever l’immunité parlementaire de Ousmane Sonko.

Vers la levée de son immunité 

La commission des Lois va d’ailleurs se réunir lundi prochain, à 10h, afin de mettre en place la commission ad hoc qui devrait entendre par la suite Ousmane Sonko, avant la plénière. Reste à savoir si le leader de Pastef répondra à cette commission. « La commission des lois, chargée de statuer sur le fond de la procédure de l’immunité parlementaire, va se réunir, lundi prochain à 10h, en vue de mettre sur pied la commission ad hoc qui sera chargée de faire l’instruction« , renseigne une source.

Rappel

Les membres du Bureau de l’Assemblée nationale ont pris la décision de « la poursuite de la procédure suite à la requête du Garde des Sceaux, ministre de la Justice », pour la levée de l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. Ce dernier est accusé de viol et de menace de mort par une femme masseuse du nom de Adji Sarr à Sacré-Cœur. Une information que le leader de Pastef a formellement démentie. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussé à ne pas déférer à la convocation de la gendarmerie, évoquant son immunité parlementaire.

6 COMMENTAIRES
  • Saliou

    Passage obligé pour accéder au palais.

  • Malick Diallo

    un complot ourdi contre sonkon ya la france ya Macky sall le voleur ma cky sall naime son pays par la complicitè des lobies francaiis qui vie sur le dos de lafrique cest une honte il.veulent savaugarder leur intèret est linteret de la france cest honte depuis belle lurrete la france vie sur le dos des africains est pourtant avec les proposition de ousmane soncko le senegal peux sortire de ces exclavages moderne refuson cela il ne faud de la guèria ont meurt une fois pas deux fois la main des francais est la dans . jai un ami specialiste en petrole il.dit effectivement les francais son derriere ce complot senegalaise senegalais jattire votre attention .tenez vous pres soncko les dèranges terriblement . lavenire de nos enfants son ipotèke reveillez vous Macky sall a trahi cette nation nos khalifs doivent reagire rapidement .le gouvernement coute que coute il veulent detruire tous les partie politiques a bon entendeur salue il donne linstruction aux juge de le mettre sous mandat de depot . jusqua nouvelle ordre . jattire votre Attention la france est derriere cest un complot ourdi larmee francais est en alerte pour proteger Macky sall celons les .rensiegnements cest une affaire tres serieuse . meme les khalifs sont misent en garde . domage ce peuple est vendu a cause du petrole est zircon

    • Dykha

      Quel nom donné à ce complot? Le complot de la jouissance. Fermez vos gueules, la honte devrait tuer les militants de pastef.

  • Guissé

    Fébar bi, com korona, dipité ak lois fajuko, talli bou saff rek mokay faj. Bounu nopé ak kayit yi, S’boys def sén liguey.

  • Baye Zale

    Non L’Assemblée n’a pas lancé les hostilités.Elle n’a fait qu’accéder à la demande de Sonko

  • Piégé de Cristal

    Sweet c suave ,douce , langoureux.
    Comme disait Alpha Blondy sweet sweet Fanta Diallo ho ho Fanta diallo

Publiez un commentaire