Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Levée de l’état d’urgence : “Macky Sall n’a pas abandonné le peuple”, dixit Pape Samba Thiam

Alors que certains sénégalais parlent de fuite de responsabilité à propos du dernier discours du Président de la République, Pape Samba Thiam président du mouvement Action (AP) Patriotique, prend le contre-pied de cette analyse qu’il trouve nihiliste. Le jeune responsable politique de la mouvance présidentielle est revenu largement sur les dernières mesures prises par le Président de la République. Décernant un satisfecit au patron des marron- beiges, M. Thiam soutient que le Président Macky SALL n’a pas abandonné le peuple sénégalais.

Des solutions intelligentes à la hauteur de la situation

« Je pense que le président de la République, depuis l’apparition de la pandémie dans notre pays est en train de prendre des mesures idoines qui se sont traduites jusqu’ici par des solutions intelligentes à la hauteur de la situation. On en voudra pour preuve, la mise en place du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la pandémie COVID-19, FORCE-COVID-19, doté de 1000 milliards de FCFA, pour financer le Programme de Résilience Economique et Sociale. Ce Programme hardi a permis de renforcer, comme il l’a d’ailleurs précisé dans son discours, notre système de santé et de soutenir nos ménages, notre diaspora, nos entreprises et les salariés» , a déclaré M. Thiam.

Poursuivant, le jeune responsable politique dira : « Aujourd’hui, il est vrai que la pandémie ne faiblit pas, mais la logique voudrait qu’on vive avec, car il y va de la survie de nos économies. Tous les pays du monde ont opté pour cette solution intelligente et réaliste. C’est la raison pour laquelle, en toute clairvoyance, le président de la République a procédé à la levée de certaines restrictions comme le couvre-feu et l’Etat d’urgence. D’ailleurs, cette décision vient à son heure, parce que c’est la population elle-même qui en a formulé la demande. Et, en bon leader qui écoute son peuple, le président de la République ne pouvait pas faire autrement ».

Ceux qui parlent de fuite de responsabilité ont tout faux

En réponse à ceux qui parlent de fuite de responsabilité Pape Samba Thiam botte en touche : « Ceux qui parlent de fuite de responsabilité ont tout faux. Bien au contraire, le Président de la République nous invite, plus que jamais, à davantage de responsabilité. En dépit de nos performances dans la riposte sanitaire, je dois cependant rappeler, avec insistance, que la lutte contre la pandémie n’est pas encore finie … Il nous faut, par conséquent, redoubler d’efforts dans les attitudes qui empêchent la propagation du virus, a-t-il précisé dans son discours ».

Et M. Thiam de conclure sur une notre félicitation : « c’est le lieu pour moi de féliciter le Président de la République qui a compris la nécessité de relever notre plateau sanitaire avec, entre autres, l’aménagement et l’équipement de nouvelles structures de traitement des épidémies, soit 33 Centres répartis à travers le pays ; le recrutement de 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé, notamment infirmiers et infirmières, sages-femmes, ainsi que des personnels de soutien ».

297 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:16 - 06/08/2020

    Ya Fatou Diagne : L’ex de Ahmet Khalifa s’est remarié…

    Whatsapp
    10:09 - 06/08/2020

    Abus de confiance: Le chanteur mouride, Mouhamed Niang en prison…

    Whatsapp
    10:07 - 06/08/2020

    Covid-19 : 177 cas positifs dont 18 communautaires et 5 nouveaux décès (Vidéo)

    Whatsapp
    10:03 - 06/08/2020

    Xalass – Rfm du Jeudi 06 Août 2020 (Audio)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp