Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Levée de fonds : Birahim Seck invite Antoine Félix Diome à la retenue

Le coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, s’est fendu d’un tweet ce dimanche pour inviter le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome à la retenue. Cela fait suite au communiqué que ce dernier a rendu public samedi soir pour rappeler à l’ordre le parti Pastef d’Ousmane Sonko qui a initié « une levée de fonds internationale ».

« Monsieur le Ministre de l’Intérieur, retenez-vous! Retenez-vous! Retenez-vous! », a-t-il tweeté.

Publicité

Levée de fonds…

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Felix Diome, menace de dissoudre le parti « Pastef Les Patriotes » que dirige l’opposant Ousmane Sonko. Le premier flic du pays a réagi à la suite de l’opération internationale de levée de fonds organisée hier samedi par la formation politique qui annoncé avoir déjà collecté plus de 125 millions de F CFA.

Communiqué

Dans son communiqué, le successeur d’Aly Ngouille Ndiaye commence par rappeler « qu’en vertu de l’article 3 de la loi n°81-17 du 6 mai 1981, relative aux partis politiques, modifiée par la loi n° 89-36 du 12 octobre 1989, les partis politiques ne peuvent bénéficier d’autres ressources que celles provenant des cotisations, dons et legs de leurs adhérents et sympathisants nationaux et des bénéfices réalisés à l’occasion des manifestations. »

Dissolution 

Avant d’annoncer : « Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal, s’expose à la dissolution, conformément à l’article 4 alinéa 2 de la loi de 1981 susmentionnée« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Abdoulaye Aw

    Vous avez des difficultés dans votre couple, ou alors du mal à avoir des enfants,

    Faites comme moi alors

    Baba.+22..96..04..01..523…

    Merci Baba


  2. Borom mbaboor

    Monsieur le Ministre Antoine Félix Abdoulaye Diome, merci pour votre courage. Vous avez le soutien et l’estime des vrais patriotes. Tous ceux qui se soucient de la stabilité de ce pays vous disent MERCI


    • charles

      YALLA DANIO TEK NATOU.

      ESCLAVAGE,

      COLONISATION,

      INDÉPENDANCE ET LES CONS DÉBARQUENT.

      L’AFRICAIN NE SAIT PAS GOUVERNER UN PAYS.

      L’AFRICAIN NE SAIT PAS FAIRE DE LA POLITIQUE QUI CONSISTE À VIVRE UN PEUPLE.

      L’AFRICAIN NE SAIT QUE SON INTÉRÊT:

      L’AFRICAIN EST UN VOLEUR DES BIENS DU PEUPLE.

      SE SONT LES ONG QUI GOUVERNENT CE PAYS.


    • coherence zero

      ragalal Yallah si tu crois en Lui, farr boumou takh nga wakh loy layoo euleuk. ces politiciens ne valent pas ça mon cher. nga balma nak.


Laisser un commentaire