Levée de corps Abdourahmane Fall Tilala : L’hommage de Mbackiyou Faye (Senego)

Que d’émotion, ce jeudi, à l’Hôpital Principal de Dakar. Où a eu lieu la levée du corps de Abdourahmane Fall Tilala, arraché mercredi à notre affection dans un accident. 

Ils étaient venus nombreux

Les Sénégalais sont venus nombreux rendre un dernier hommage à Abdourahmane Fall Tilala. Un homme de Dieu qui avait consacré sa vie et à Serigne Touba et Cheikh Ibra Fall.

Touba à la bonne loge

Touba était bien là à travers le représentant à Dakar du Khalife général des mourides, de nombreux Mbacké-Mbacké, des guides religieux et de nombreux anonymes.

Serigne Mbackiyou Faye attristé

Le représentant du Khalife à Dakar, Serigne Mbackiyou Faye, attristé, mais en bon croyant, a exprimé la volonté de Serigne Mountakha Mbacké qui avait sollicité que le corps lui soi ramené à Porokhone. Mais, il a décidé qu’on l’inhume à Touba pour épargner les Sénégalais

Boun Dionne, un compagnonnage avec Tilala

Le secrétaire général de la Présidence, Abdallah Boun Dionne a retracé son compagnonnage avec le défunt. Une relation avec son grand frère, dit-il, qui s’est amorcée au pays des Lagunes, en Côte d’Ivoire. Et, il n’a pas manqué de souligner les relations cordiales qui existaient entre le chef de l’Etat et Tilala.