Lettre de protestation de « FAL KHALIFA » à Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale

À Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale.

Objet : Lettre de protestation
Monsieur le Président,

Nous venons auprès de vous, dénoncer avec la dernière énergie les agissements très graves d’un élu du peuple, Monsieur l’Honorable Alioune Dembourou Sow.

Honorable Président je le cite :

« Le pouvoir quand tu l’as, il faut t’y accrocher!! Ne lâchez pas. Ceux qui disent qu’ils ne sont pas d’accord menacent de déstabiliser ce pays. Alors n’ayons pas peur de sortir des machettes. Eux ont peur mais pas nous!! Nous devons être debout pour élire Macky Sall. Et s’il termine son second mandat qu’il donne le pouvoir à Abdoulaye Daouda Diallo! »

Ces propos racistes faisant appel à son ethnie à s’armer de manchettes contre les opposants du 3e mandat du Président Macky Sall constituent un appel grave à l’incitation à la violence à caractère ethnique punie par la loi 431-7 de la loi 2016-29 du 08 novembre 2016 :

« ….en matière des technologies de l’information et de la communication : tout écrit, toute image ou toute autre représentation d’idées ou de théories qui préconise ou encourage la haine, la discrimination ou la violence contre une personne ou un groupe de personnes, en raison de la race, de la couleur, de l’ascendance ou de l’origine nationale ou ethnique ou de la religion, dans la mesure ou cette dernière sert de prétexte à l’un ou à l’autre de ces éléments ou incite à de tels actes… »

En tenant ce discours d’une extrême gravité, le député de surcroit Président du conseil départemental de Ranérou porte ainsi gravement atteinte à la cohésion et à la l’unité de la nation, socle de notre histoire.

En plus, ce discours surgit au moment où le monde entier est confronté à des vagues de contestations radicales contre le racisme et la discrimination, il est de ce fait une lourde faute pour un élu du Peuple de faire l’apologie de violence.

Nous demandons simplement et purement sa déchéance au poste de représentant du peuple et exigeons à ce qu’il présente des excuses à toute la nation Sénégalaise.

Tout en vous souhaitant une bonne réception de ce courrier, veuillez recevoir Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale nos respects et considération.

Mouvement FAL KHALIFA
Fait a Dakar le 13 Octobre 2020
6 COMMENTAIRES
  • elhadji Lo

    le grand con Moustafa Niass, tu oublies que tu vas mourir, voleur, truhant,salaud, tu rendras compte par force ds la vie où en enfers

    • Le pays

      Ce député non honorable de Aliou Doumbourou Sow doit répondre à la hauteur de ses actes.

  • Gueye

    En tous cas il doit réagir

  • Demba fall

    Tout cela montre que ceux sont des tiounes

  • Gaye

    Salam
    Nous demandons qu’il soit destitué tout simplement

  • Malick Diallo

    ce president de lassemblee nationale lui un vieux baron du partie socialiste il.sont dtruient ce pays il nas pas saplace lemicycle il passe tout son temps a dormire il est vieux inapte doit aller a la retaite ont peux manger le beure est largent du beur estce monsieur pense a la tombe de demain est la redition des comptes cette tombe elle infroudriable . sa place ilest a la mosquèe la politique nest pas bon surtout leur façons de faire la politique il est sale .jai pitier deux demain. la tombe inchalla

Publiez un commentaire