PUBLICITÉ

L’Etat dégage 500 millions pour la construction de l’école de l’avocat

«Le chef de l’Etat, Macky Sall a donné des instructions au ministre du budget présent dans la salle de lever 500 millions F Cfa pour la construction de l’école de l’Avocat. Un terrain est déjà disponible à Diamniadio. Parce qu’avec l’exploitation du pétrole et du gaz dans notre pays, il nous faut des avocats compétents pour agir sur les nouveaux droits», la révélation a été faite, ce mardi au King Fahd par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, relayé par l’Obs, en marge de la rentrée solennelle de stage 2017 du barreau Sénégal.

D’ailleurs, selon, toujours Sidiki Kaba : «aucun contrat sur le pétrole et sur le gaz ne sera signé sans la présence d’un avocat Sénégalais et cette réforme a besoin de la formation des acteurs de la justice».

En sus, dit-il «avec les 300 millions F Cfa de l’aide juridictionnelle, l’intérêt et le travail du barreau restent la défense des valeurs du droit. Et cela le barreau l’a accompli, parce qu’il n’a jamais reculé».

Paix et sécurité

A propos du séminaire de l’Union internationale des avocats, qui se tiendra en marge de la rencontre sur le droit pétrolier et minier dont le thème porte sur «les opérations et règlements des litiges», le Garde des Sceaux a dit haut et fort que «le chef de l’Etat a réitéré son soutien et son engagement au côté de l’ensemble des membres de la justice. ce, pour la promotion de l’état de droit et la lutte contre l’impunité, des piliers essentiels contenus dans le Programme Sénégal Emergent (Pse)».

500 Millions Construction
Annonces

Un commentaire

Lou Rupture Tourou

École d’avocat pour former qui? Le barreau recrute moins de 20 avocats tous les deux ans. C’est un investissement improductif.

Publier un commentaire