L’état de santé de Boubacar Sèye, pas compatible avec la prison (Avocat)

Au lendemain du placement sous mandat de dépôt de leur client, les avocats de Boubacar Sèye entendent continuer le combat. Ils demandent l’audition sur le fond du président de l’Horizon sans frontières le plus rapidement possible, afin de pouvoir introduire une demande de liberté provisoire. Selon eux, l’état de santé de leur client n’est pas compatible avec la prison.

Tout sauf la prison

« Vous ne pouvez pas prétendre à une liberté provisoire tant que vous n’êtes pas entendu au fond. Aujourd’hui, l’objectif, c’est de faire que Monsieur Sèye soit entendu le plus tôt possible surtout au regard de son état de santé. Il est important de préserver son état de santé qui doit primer sur toute autre considération » a demandé Assane Dioma Ndiaye, l’un des avocats de Boubacar Sèye, président de Horizon sans frontières. Il s’exprimait ce mercredi au téléphone de nos confrères de la Rfm.

Une liberté provisoire en vue

Il poursuit: « Nous avons appelé le doyen des juges afin qu’il aménage rapidement une date pour que son audition soit prise. Dès qu’il sera entendu au fond, nous solliciterons une liberté provisoire« , a-t-il ajouté.

Rappel

Le Président Sèye placé mardi sous mandat de dépôt par le Doyen des juges, qui a suivi le réquisitoire du parquet. Le président de Horizon sans frontières est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles après ses sorties sur la gestion des fonds injectés dans la lutte contre l’émigration clandestine.

 

7 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Il faut aussi demander par la même occasion à votre client Monsieur Boubacar SEYE de ne plus accuser d’honnêtes citoyens qui ont une famille de détournement de deniers publics sans aucune preuve. Là vous serez en phase d’avec la vérité.

    • Badou

      Qui est l’honnete citoyen macky?C’est un VOLEUR oui et monsieur Seye a bien fait de l’interpeler pour qu’il nous dise ou sont les millions d’euros finances dans la lutte contre l’immigration clandestine par l’UE.

  • djirim

    mdrrrrrrrrrrr reuy lamine mais ko thi woo reubeuss mou febar

  • sow

    tant qu ils sont dehors ils sont très bien portants si on parle de rebeuss les maladies sortent sacrés fumiers

    • Noirebene

      c’est trop facile.

  • Cheikh GAYE

    ce problème n’est pas facile à trancher.quelle était réellement la structure sous le contrôle de l’UE qui était mis en place pour la gestion de ces fonds ?

  • Gaston

    RIEN CONTRE CET HOMME MAIS TOUT CONTRE LES PROPOS QU’IL AURAIT AVANCES !

Publiez un commentaire