Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

“Lésés” par Macky : Des jeunes de la Cojer de Djidda Thiaroye Kao gèlent leurs activités…

Des jeunes de la Cojer de Djidda Thiaroy Kao se sont adressés au Président de la République, Macky SALL, Secrétaire général de l’Alliance pour la République. Face à la presse, ils lui ont rappelé “les moments difficiles” qu’ils ont vécus avec lui “de 2009 à 2012“, alors qu’ils étaient dans l’opposition. Ce, pour faire part de leur désolation face à ce qu’ils qualifient de “manque de considération” à leur égard.

Rappel au Sg de l’APR…

Malgré les difficultés d’alors, la commune de Djiddah Thiaroye Kao fut la première dans la banlieue à vous accueillir en tant qu’opposant, au terrain de CFA en bravant l’ancien régime. Beaucoup de jeunes avaient pris des risques énormes au prix de leur vie. Nous osons croire, frère secrétaire général, que vous ne l’avez pas oublié“, soulignent-ils.

La commune de Djiddah thiaroye, à travers sa jeunesse manifeste sa désolation, son indignation et son mécontentement face à votre manque de considération à son égard. Elle vous a toujours été fidèle de 2009 à 2019 en remportant toutes les élections, sauf les locales de 2014 où il y’avait une foultitude de candidats de Bby combiné au manque de réactivité du parti pour désamorcer la bombe. Lors des dernières élections présidentielles, notre commune est sortie première de la région de Dakar avec un score considérable de 51%“, ont-ils aussi rappelé.

Pas de récompenses…

Avant de poursuivre : “Malgré ces efforts inlassables fournis, la commune n’a jamais été récompensée. Et le seul acquis que nous avions nous a été enlevé, à savoir le poste d’un débuté. Et jusqu’à présent vous, frère Secrétaire général, continuez à nous snober et nous demandons pourquoi ?

Décision…

Sur ce , ces jeunes de la Cojer de Djiddah Thiaroye Kao, par la voix de Mamadou Niane, ont pris les décisions de geler toutes leurs activités politiques dans la commune et dans le département. Mais aussi, selon eux, “il n’y aura plus de réunion ni activité politique au sein du Benno dans la commune. Benno bokk yaakar ne présentera pas de liste aux élections municipales tant que les choses n’ont pas changé“.

Avant qu’il ne soit trop tard…

Des décisions, selon eux, “prises à l’unanimité par les jeunes du parti et de la coalition. En effet, nous vous demandons de bien vouloir rectifier le tire avant qu’il ne soit trop tard. Rendre à César ce qui est à César. ‘Ya wahone kou def lou reuy am lou reuy’. Donc M. le Président, nous vous demandons d’aider le parti et les jeunes qui ont sacrifié leur vie et leur temps pour vous. Il est temps de rendre l’ascenseur d’autant plus que la commune regorge de compétences riches et variées dans plusieurs domaines et ne demandent qu’à servir leur pays . Maintenant, la commune attend sa récompense après de dures labeurs“.

1 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:36 - 01/12/2021

    “Cœur de Kaolack” : And Défar Kaolack charge Serigne Mboup

    Whatsapp
    15:35 - 01/12/2021

    Trophée Yachine: France Football répond à Habib Beye

    Whatsapp
    15:10 - 01/12/2021

    Tooshare : L’alternative digitale proposée aux élèves, étudiants et formateurs

    Whatsapp
    14:43 - 01/12/2021

    Pape Alioune Ndiaye à Mendy:”Ton mental d’acier te propulsera sur l’estrade du ballon d’or”

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp