Les vraies raisons qui font que les bébés donnent des coups de pied pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes enceintes ressentent régulièrement des coups de pied. D’après une récente étude, ces mouvements ne sont pas si anodins que ça. 

Lorsque bébé s’agite, on croit généralement qu’il nous fait juste un petit coucou pour nous montrer qu’il est bien là. Et bien non ! Il existe aujourd’hui une vraie raison scientifique expliquant les coups de pieds récurrents lors d’une grossesse.

En effet, selon une récente étude publiée le 12 mars dans la revue Development, les nourrissons bougent autant dans l’uterus afin de développer des os et du cartilage plus solide. Si votre bébé est un petit boxeur avant l’heure, c’est qu’il s’endurcit tranquillement dans votre ventre pendant que vous souffrez le martyre et que vous essayez de vous retenir d’aller aux toilettes toutes les cinq minutes.

Après avoir examiné des embryons de poussins et de souris, les chercheurs ont découvert « des interactions moléculaires importantes qui sont stimulées par le mouvement et qui guident les cellules et les tissus afin de construire un squelette fonctionnel robuste, mais malléable« , souligne un communiqué de presse du Trinity College de Dublin.

Si un bébé qui bouge sans cesse développe de cette façon un squelette plus solide, un embryon qui ne bouge pas risque au contraire de développer des os plus fragiles et des articulations anormales.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire