Les travailleurs de la Cnts investissent la rue, ce 23 janvier

Marche du Syndicat National des Travailleurs de Sentel de ce samedi matin

La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts) dans le cadre  de son plan  d’action va investir les rues. Ce à compter du 23 janvier 2018 .  En effet  le plan d’action élaboré par la Cnts pour mener ce combat s’articule en plusieurs phases dont la première est une marche nationale qui va  débuter  par Dakar.

Elle s’étendra dans tous les départements du pays avec la mise en œuvre de plans d’action locaux par les Unions régionales. Toutes les actions syndicales conformes à la loi seront mises à contribution pour la satisfaction des préoccupations des travailleurs, condition sine qua non de la paix sociale dans le monde du travail.

Les Travailleurs réclament l’augmentation conséquente généralisée et hiérarchisée des salaires dans la Fonction publique et dans le secteur privé, la révision de la Convention Collective Nationale Interprofessionnelle, la revalorisation des barèmes de salaire dans les différentes Conventions,  le respect des Accords conclus entre l’Etat, le Patronat et les organisations syndicales du secteur public et du secteur privé.  Il y a aussi,  la publication et le partage de l’Etude sur le système de rémunération des Agents de l’Etat.

La revalorisation du Smig et du Smag l’effectivité de la Fonction Publique Locale.  Toujours dans la dynamique  des revendications, l’approfondissement et l’élargissement de la protection sociale des travailleurs, la formalisation de l’économie informelle conformément aux Normes Internationales du Travail, le respect des droits et libertés syndicales la promotion et la protection de l’emploi décent, l’évaluation du Pacte National de Stabilité Sociale et d’émergence Economique.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire