Les élèves-professeurs de la FASTEF étaient en sit-in ce mercredi devant le portail de l’Ecole normale pour brocarder les autorités aphones à leurs revendications.
Sans argent, impossible de rejoindre les lieux d’affectation
Les élèves-professeurs sortant de la FASTEF ont fustigé l’attitude des autorités dans la gestion de leurs revendications. « Nous ne pourrons pas rejoindre nos lieux d’affection sans l’argent que nous réclamons. Un professeur n’est pas n’importe qui, nous devons avoir le minimum pour nous installer dans de bonnes conditions », martèle Abdou Ciss, Président du collectif.
Bourses et autres indemnités de stage
En effet, ce beau monde dit être cloué à Dakar depuis septembre dernier à cause du covid-19. Et pourtant, expliquent les camarades de Abdou Ciss, Dieu sait qu’ils ont sué eau et encre pour que leurs bourses et autres indemnités de stage (3mois) soient payées par le Directeur des Bourses.
Avertissement aux autorités
Et las de négocier en vain avec des autorités sourdes à leurs revendication, le collectif des élèves-professeurs sortants de la FASTEF se radicalise et compte passer à la vitesse supérieure.
Version Wolof
Version française
Il va falloir la mort d’un etudiant chaque annee pour que se gouvernement se depeche de payer les bourses. Mais quel triste sort. Je pleure????????????
ce monsieur macky sall est sont gouvernement bidon ya trop de choses a dire il a vendu ce peuple ce monsieur est un milliardaire .il sens foude votre revendications ilplein les poches ce monsieur il endirmi les senegalais ilrespect mieux les occidentaux que les senegalais. ou sont les puits de petrole est les puits du gaz macky sall ma deçu sa discretion nest malhonnetes .ce monsieur nest pas de bonne foi est le gaz de gadiaga ce monsieur est un lache