Les recommandations du marabout Niassène contre les pluies meurtrières et les sacrifices électoraux

Le marabout Niassène, Cheikh Kabe Bakhoum a préconisé des prières et des offrandes pour un apaisement de l’hivernage qui commence à faire des dégâts et pour une bonne tenue des élections qui rime toujours avec des pratiques contraires à la foi islamique. Ce guide religieux propose la formule du prophète Abraham pour faire face aux pluies meurtrières et les sacrifices électoraux.

Face aux dégâts matériaux et à la perte de vie humaine causée par le début de l’Hivernage, le marabout Cheikh Kabe Bakhoum préconise des offrandes et des prières. Selon lui, il est possible de bouter le mauvais sort hors de nos frontières et surtout de combattre les « mauvais esprits » par l’aumône. Il recommande à chaque sénégalais de réciter 450 fois la formule: « Hasbounalahou Wanihmal Wakil ( Nous avons confiance en Dieu et Quel Meilleur Garant) » et de donner en aumône du pain en nombre impair.

Selon Cheikh Bakhoum, c’est cette formule qu’avait récité le prophète Abraham quand les ennemis de la foi l’ont jeté dans le feu, qui ne l’a pas brûlé. Il a aussi été de même pour le prophète Mohamed (PSL), qui l’avait aussi récité quand les pourfendeurs de l’Islam, regroupés autour de la coalition l’ont attaqué. Et « c‘est Cheikh Ibrahima Niass le vénéré, qui nous a appris que ladite formule protège l’homme contre toutes les peurs » a t-il déclaré dans le journal l’OBS.

Toujours selon le Cheikh, ces recommandations seront utiles pour apaiser le climat déjà tendu en cette veille de campagne électorale. Une campagne qui rime avec des pratiques contraires à la foi islamique, notamment des « sacrifices humains ou organes humains ».

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou

    Machallah lolou bakh na

Publiez un commentaire