PUBLICITÉ
Les professeurs du Lycée de Pikine menacent d’aller en grève
PUBLICITÉ

Les professeurs du Lycée de Pikine menacent d’aller en grève

Les professeurs du Lycée de Pikine dans la banlieue de Dakar réclament le paiement de leurs indemnités du Baccalauréat. Ils ont décrété 3 jours de débrayage cette semaine. Ces professeurs exigent le paiement de leur argent avant d’entamer une grève dès le début de la semaine prochaine.

PUBLICITÉ

Mouvement d’humeur

« Depuis le début de la semaine, nous sommes en mouvement d’humeur pour véritablement demander le paiement de nos indemnités du Bac. On a fait les examens dans les conditions dérisoires, mais malheureusement jusqu’à présent, nous tardons à rentrer dans nos fonds« , a fait savoir le porte-parole du jour, Oumar Ibrahima Sow, ce mercredi, à l’issue d’une assemblée générale.

Le droit

Il poursuit : « Nous réclamons notre dû aux autorités. Il y a deux mois, l’Inspection d’académie (IA), nous avait signifié que les sommes ont été virées dans les banques. Mais, depuis lors, on fait la navette entre les banques et l’IA mais, jusqu’à présent il n’y a rien dans les banques« , a fustigé M. Sow qui a souligné que 45 professeurs du lycée sont concernés.

Les menaces

Ces professeurs du lycée de Pikine ne comptent reculer d’un iota. « Nous les avons avertis parce qu’on a décrété 3 jours de débraye à partir de 10h. Et, d’ici à lundi, si rien n’est fait, nous serons obligés de nous radicaliser« , dit Oumar Ibrahima Sow.

#Indemnités #Lycée #Pikine #Professeurs #Réclament

112
PUBLICITÉ