Les populations contre le projet d’Eydon : Ouest Foire en état de siège

Les habitants de Ouest Foire sont très déterminés à sa battre jusqu’au bout contre la construction d’une station d’essence dans le quartier. Ils ont manifesté encore, ce dimanche matin, pour montrer leur désaccord contre ce projet d’implantation de cette station de la société pétrolière Eydon, devant leurs maisons. 

En effet, ces derniers se sont heurtés aux grenades lacrymogènes des gendarmes lourdement armés les empêchant de manifester. Comme si Ouest Foire était en état de siège, les dizaines de pandores visibles par groupes sur chaque coin du quartier ainsi que des pick-up stationnées ça et là pour veiller au grain, ont investi le terrain qui fait face à la gendarmerie de la Foire pour empêcher tout mouvement des populations très remontées contre les promoteurs de la société pétrolière Eydon.

Selon des informations, les manifestants compter passer à la vitesse supérieure pour forcer les autorités à faire arrêter ce projet. Sur les lieux du projet, les travaux démarrent. Les ouvriers ont creusé les fondements sous une forte escorte de la gendarmerie.

Toutefois, les stations d’essence poussent comme des champignons à Dakar. Chaque société pétrolière cherche à s’installer sans pour autant prendre au sérieux l’aspect environnemental.

1 COMMENTAIRE
  • d

    il suffit de boycotter la station à son ouverture, elle fermera boutique. il y a 4 ou 5 stations sur cet axe. Shell CICES, Elton, Total, 1 autre au croisement avec l’ancienne piste,Oil Lybia pres du siège d’Ecobank et je crois une 1 autre en construction à Tobago. c’est une hérésie. si les populations s’organisent, la station ne va pas vendre 1000 litres par jour et elle fermera.

Publiez un commentaire