Les partisans d’Ousmane Sonko déversent leur bile sur Mimi Touré

Les partisans du leader de Pastef sont très remontés contre l’ancienne Premier ministre Mimi Touré. Pour cause, cette dernière n’a pas raté leur leader dans son dernier entretien accordé à nos confrères de L’Observateur.

L’envoyée spéciale du chef de l’Etat a été claire dans sa sortie : « si Ousmane Sonko pense que c’est à l’école de l’insolence et des injures qu’il va galons en politique, il ne tardera pas à savoir ce qu’en pensent les sénégalais ». Voilà une phrase qui a mis en émoi les partisans de l’un des plus jeunes députés du pays.

Les réponses n’ont pas tardé sur les réseaux sociaux, un des canaux de communication privilégiés du candidat à la Présidentielle et ses « parrains ». Les uns parlent d’intimidation de leur candidat: « depuis la récente sortie du Président Sonko, toute la République vacille. Nous prenons à témoin tous les Sénégalais sur tout ce qui pourrait advenir. L’intimidation ne passera pas, les Patriotes feront face ! », peut -on lire sur la plateforme Soutien à Ousmane Sonko – Président 2019.

Les autres par contre ont préféré dépoussiérer les vieux dossiers de l’ancienne PM : « Un jour viendra ou elle aura, sans aucun doute, à s’expliquer sur la somme reçue à l’insu du trésor sénégalais et dissimulée de 2 milliards de fcfa en provenance du Tchad. Elle aura aussi à s’expliquer sur la surfacturation des travaux de réhabilitation des prisons ( surtout celle de Habre).
Ses allégations sur les 200 milliards recouvrés lors la traque des biens mal acquis, ont été démenties par Ousmane Sonko avec preuves à l’appui. Aminata Toure doit faire profil bas et raser les murs en attendant tranquillement la chute de son mentor Macky Sall », retrouve-t-on toujours sur cette plateforme.

Des attaques de part et d’autre qui ne sont pas nouvelles dans le lanterneau politique du pays. Tout porte à croire que les débats du fond -programmes politiques- manquent tout en laissant place aux attaques parfois fallacieuses et stériles.

9 COMMENTAIRES
  • Anonyme

    Mimi Touré symbolise l’échec de ce régime. Février 2019 n’est plus loin.

  • Ndianko Gueye

    C vrai votre lideur il es indiscipliné. Moi je ne fais pas de politique

  • Bourama Diatta

    Sonko s adresse à l injustice au Sénégal Mimi verra elle a eu à gérer dans son temps.

  • Abdou gaye mbodj

    Sonko est insolent il recolteta moins de1% des electeurs

  • Birane

    Qui boulenko maye buzz il n’a qu’à éclairer les logements qu’il a truandee avec DIOP SY ,IMPOLITESSE LA DEFF BA MOU DIEKH UN MAUVAIS EXEMPLE POUR NOTRE JEUNESSE.

  • diatta*

    en matière de démocratie ,il n’y a pas d’injures ;seuls les ignorants qui insultent

  • Foof

    Sonko fout la trouille aux apéristes , mais ils n’ont encore rien vu. Il les boutera hors du pays comme polio. Bande d’incapables.

  • Kukulu

    Le palais a peur… mdrr!!??

  • yaya

    PROGRAMME DE L’APR POUR LA PRESIDENTIELLE 2019.
    SONKO.
    PROGRAMME DE PASTEF POUR LA PRESIDENTIELLE 2019
    SORTIR LE SÉNÉGAL DU TROU

Publiez un commentaire