« Les Palestiniens massacrés dans l’indifférence de la communauté internationale », O. Sonko
Ousmane Sonko, lors de la conférence qu’il a coanimé avec Jean-Luc Mélenchon ce jeudi à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), a réitéré la position du Sénégal au sujet du soutien qu’il apporte au peuple Palestinien massacré sans que la communauté internationale ne pipe mot.
Ousmane Sonko et Jean-Luc Mélenchon ont co-animé une conférence à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au cours de laquelle Sonko a réaffirmé la position du Sénégal en faveur du peuple palestinien, qui souffre de massacres dans l’indifférence de la communauté internationale.
Le Président du parti Pastef a souligné que le Sénégal maintient sa position de soutien aux Palestiniens, en rappelant notamment que le pays préside le Comité de défense des droits inaliénables du peuple palestinien.
L’excellence de Bassirou Diomaye Faye a également réaffirmé cette position lors du dernier sommet de l’OCI à Banjul, a t-il ajouté.
Le plus grave c’est que le génocide est favorisé par l’invisibilisation des massacres par les médias occidentaux promts à débarquer en Afrique pour des escarmouches mais complices des crimes contre l’humanité en Palestine. En France, pays de Collaboration par tradition, en plus du silence des médias, quiconque dénonce le génocide en cours est attrait devant les tribunaux, y compris des élus, des parlementaires. Bravo à M. Le PM d’avoir condamné fermement ce massacre et dénoncé le silence complice des pays occidentaux. Quant aux arabes…