PUBLICITÉ
Les nominations du conseil des ministres : Abdoulaye Baldé à l’Apix, Me Malick Sall au Cos-Petrogaz
PUBLICITÉ

Les nominations du conseil des ministres : Abdoulaye Baldé à l’Apix, Me Malick Sall au Cos-Petrogaz

Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé le Conseil des Ministres, ce mercredi 28 Septembre 2022, au Palais de la République.

PUBLICITÉ

Le Président de la République a pris les décisions suivantes :

-Maître Malick SALL, Avocat, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions.

-Monsieur Alé Nar DIOP, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD), est nommé Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en remplacement de Monsieur Alioune NDIAYE, appelé à d’autres fonctions.

-Monsieur Abacacar Sedikh BEYE, Ingénieur Statisticien Economiste, précédemment Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar, est nommé Directeur général de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie (ANSD).

-Monsieur Abdoulaye BALDE, Docteur en Droit public, est nommé Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA) en remplacement de Monsieur Mountaga SY, appelé à d’autres fonctions.

-Monsieur Mountaga SY, Ingénieur Industriel, précédemment Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX SA), est nommé Directeur général de la Société nationale du Port Autonome de Dakar.

-Monsieur Abdoulaye DIEYE, Expert Evaluateur, est nommé Directeur général de la Société Anonyme Aéroport International Blaise Diagne (AIBD SA), poste vacant.

-Monsieur Souleymane NDIAYE, Ingénieur en génie civil, précédemment Directeur des Infrastructures aéroportuaires, est nommé Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (SAPCO SA), poste vacant.

#AbdoulayeBaldé #MMalickSallApix #Petrogaz

PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. Cheikh GAYE Tambacounda

    Apix ici Fongip là bas DER ici la chambre de commerce et d’industrie partout et jamais de décision scientifique prévisionnelle pure. ne perdons plus de temps

  2. Farouk Alpha

    Remède pour élargir le masculinité et pour durée sur la femme
    +229 56 02 49 82

    1. Max

      Bonne chance. Plein succès dans vos nouvelles responsabilités. Sén réussite moy sounou ndiarign.

  3. Walo Walo

    Si chacun apporte son savoir faire, c’est le Sénégal qui y gagnera.

  4. Bollé krouma

    Merci président pour ta vision claire . Ces hommes sont dotés d’une capacité intellectuelle et morale. Vive la république

  5. Bigué

    Compétences et expérience sont les critères de sélection des nouveaux directeurs choisi. Que des hommes intègre dans nos institutions. Macky sall un jour macky sall pour toujours

  6. l'archéologue

    Nous réitérons notre confiance et notre fidélité au Président Macky Sall
    Il est réalisateure des projets de grandes envergures

  7. La puissance

    Nous serons toujours derrière toi son excellence car tu es homme qui nous faut pour la vie .
    Et réitérons notre confiance envers car tu es réalisateurs et un homme très honnête.
    Avec toi jusqu’en 2035..

  8. FaNta

    On te souhaite qu’une bonne continuation sur le travail confié ,serrez vous les mains et travaillez pour l’intérêt du pays merci au président aussi

  9. Halib

    Cursus intéressant et élogieux. Toutes nos félicitations et encouragements à Mr Mountaga Sy. Nous vous exhortons à apporter du sang neuf et de la compétitivité au niveau port autonome. Ainsi que tous ces nouveaux DG bonne chance.