»Les mandats de dépôt contre Mame Diarra Fam, Déthié Fall et Ahmed Aidara sont intolérables », dénonce le Forum Civil
PUBLICITÉ

 »Les mandats de dépôt contre Mame Diarra Fam, Déthié Fall et Ahmed Aidara sont intolérables », dénonce le Forum Civil

‘Les mandats de dépôt contre Mame Diarra Fam, Déthié Fall et Ahmed Aidara sont intolérables », dénonce le Forum Civil

Les arrestations contre les leaders de Yewwi Askan Wi sont des pratiques qui ne contribuent pas à la pacification de l’espace public, s’est désolé le coordonnateur du Forum Civil, Birahime Seck.

 »La démocratie sénégalaise doit évoluer qualitativement et non régresser. Le droit Constitutionnel à la marche doit être respecté. L’option de pénalisation prise par l’Etat de la participation à la marche est une atteinte grave à la démocratie et une réelle entorse à la liberté », a indiqué Birahime Seck. 

Ainsi, pour lui les mandats de dépôt contre Mame Diarra Fam, Déthié Fall et Ahmed Aidara sont intolérables ». 

PUBLICITÉ

11 commentaire

  1. Patriote

    Cette societe civile est bizzare et dictee par des lobbies. Quand on insulte les institutions elle ne dit rien mais leur partenaire se trouve dans une mauvaise situation elle sort sans vergogne

    1. Anta

      Les institutions n’existent plus depuis 2012. Macky a tout détruit.

  2. Gorel Diallo

    Nous allons marché avec ou sans l’autorisation préfectorale, nous défions les lois de la république, le président Macky Sall est un dictateur. La société civile doit se mettre de notre coté pour défier l’état.

  3. demo

    Il est temps de couper le financement de ces soit disant société civile. Des lobbies les financent pour déstabiliser le Sénégal. Bien sure qu’au Sénégal on a le droit de marcher mais il faut que cela soit encadré et autorisé si pas de risque de trouble public. N’oublier pas que vous marchez sur des routes empruntez par des milliers de sénégalais qui vont aller travailler pour nourrir leur famille en tant de crise économique.

  4. SANGOMAR

    BIRAHIM SECK A ETE ACTIVE PAR LES LOBBIES

  5. maky

    Seul la rwandadisation peut régler définitivement le Sénégal.Cher patriotes les cibles sont connus

  6. Dakhine

    Société civile, allez donner vos leçons de moral à ceux qui veulent sacrifier les jeunes et déstabiliser le pays pour leurs intérêts personnels. A ceux qui font des conneries et accusent les autres ( viol sweat beauty, erreur sur les listes, etc…). Quand on brave les interdits pour ses intérêts personnels est ce acceptable ? Ils ont violé la loi, qu’ils en assument les conséquences. Les sénégalais, surtout les jeunes, ont tourné le dos à cette opposition composée de types dangereux qui protègent leurs familles et veulent sacrifier la vie des jeunes. Ils ne l’accepterons plus et l’ont démontré clairement en boycottant leurs manifestations. Fini les mensonges et manipulations, ça ne passera plus. Nul n’est au dessus de la loi. Vive le Sénégal en paix!

    1. FAYE BASILE

      REPONDEURS NIACK DIOME DE MACKY, la société civile faraloul kene,elle analyse la situation du pays et alerte .Elle s’adresse aux personnes réfléchies et dignes et non à vous qu’on a achetées comme des moutons de TABASKI. Si vous vous rendiez compte que tout vous comprend, vous n’allez plus rester là à gaspiller votre temps parce que seulement on vous paye.
      Bravo à MOLLAH MORGUN qui nous avez prévenu de ces mouches qui pullulent aujourd’hui, bravo MORGUN ,allez lire ces les belles paroles de ce monsieur et vous allez comprendre qui est ce regime dirigé par votre maitre MACKY .

  7. ghost

    Une société civile clairement opposante!! Pourquoi vous n’avez pas pris la parole pour dire non aux manifs interdites par l’autorité et les appels a la violence??? Les jeunes moom jai pitié d’eux parce que quand on a la capacité d’écouter des gens comme mollah morgun ne serait plus d’une minute, c’est que t’es vraiment naïf et idiot!! Un mec a des milliers de km d’ici et qui donne des informations du pays avec une certaine opacité😂😂

  8. sadio

    Alors qui á tué ces 4 personnes?

  9. sadio

    Si jamais t’avais la guerre tes populations vont fuirent es ce que l’armée va fuir ?