Les Layènes font des émules: 3800 couples se disent « oui » lors d’un mariage collectif en Corée

Des milliers de membres de l’Eglise de l’unification se sont unis ce mardi en Corée du Sud, lors d’une cérémonie de mariages collectifs, la troisième depuis la mort de Sun Myung Moon, fondateur de ce mouvement considéré comme une secte par ses détracteurs.

Environ 3.800 couples vêtus à l’identique, pour la plupart jeunes et dont certains ne s’étaient rencontrés que peu auparavant, ont pris part à l’événement organisé à Gapyeong, à l’est de Séoul.

Les cérémonies de mariages collectifs ont longtemps été la marque de fabrique du mouvement fondé par Moon en 1954. Ce dernier est mort en septembre 2012 à l’âge de 92 ans et c’est sa veuve, Hak Ja Han, 72 ans, qui présidait la cérémonie de mardi.

En 1997, Moon avait uni 30.000 couples à Washington. Deux ans plus tard, 21.000 couples emplissaient le stade olympique de Séoul.

Mariages arrangés

La plupart de ces mariages étaient arrangés par Moon, qui professait que l’amour romantique conduisait au libertinage, aux couples mal assortis et à une société malade.

La majorité des couples participant à la cérémonie étaient en fait déjà mariés. Ils s’étaient cependant dit « oui » avant rejoindre le mouvement religieux et souhaitaient renouveler leurs voeux.

Mais environ 800 couples avaient choisi d’être « assortis » par la veuve de Moon seulement quatre jours avant la cérémonie. Ceux-là ont dû déclarer sous serment être vierges et promettre de s’abstenir de consommer leur union pendant un minimum de 40 jours après le mariage.

Michael Schroder, 20 ans, venu de Londres, a expliqué qu’il s’était senti « extrêmement stressé » avant de rencontrer sa toute nouvelle épouse japonaise Atsumi Sato, 21 ans. « Mais à présent, je suis très heureux », a-t-il dit.

L’Eglise de l’Unification est qualifiée par ses détracteurs de secte pratiquant le lavage de cerveau sur ses adeptes. Moon affirmait qu’il poursuivait la mission inachevée de Jésus afin que l’humanité parvienne à un stade de pureté « sans péché ». Elle revendique trois millions de fidèles, mais les experts estiment que leur nombre est bien plus faible.

7sur7.be

11 COMMENTAIRES
  • pol pot

    …les layenes font des quoi????????????????????????

  • Diouf

    Rien n’a voire avec les Cayenne arrêté de dire n’importe quoi Wa salam

  • moussa diop

    respectez les lecteurs Senego, au moins relisez vos titres avant publication

  • liii

    thiey  » journalistes  » SENEGO !!! les coréens ne connaissent mme pas les layennes comment ces derniers pourraient les inspirés ????????

  • khame

    allez vous infomer sur les layéennes avant de dire betises. ce ke ces sectes coreens font est diametralement opposer .. pour commencer les layeenes sont de purs musulmans, secondo ces mariages ne se font pas sans la presence et l’accord des parents du couple comme c’est recommandé dans le coran. tout ce ke font les layéenes est basé sur le saint coran.comment est ce qu’on s’habille a la Mecque ? de blanc bien sur . moi j’ai beaucoup de respect pour les layeennes, car on ne les entend jamais dans les choses futiles et surtout pas de politique . des hommes qui vivent pour allah et son envoyé.

  • The Geek

    MERCI KHAME

    • issalaye diallo

      KHAYARTOU MAME BAYE LAHI MI GNEUW NGUIIIR GNOU DIAMOU PSL.
      MERCI HAM YAW MI BIIRALE LI .

  • Meuzpeulh

    Nioko taye waye lou yalla dogal ci Layenne amoul loukaye dindii si kaw souff.MOUKHADOU RASSOULILAHI (PSL) ba fegnone fa Macca mo delouci fi ci Saw djiante done fi IMAMOU LAHI fici YOFF DIAMALAHI,WOTE LAHI TAWAME DI SEYDINA ISSA ROKHOU LAHI,WAKEUREME DI WOUYO LAHI ,TOUDE LAHI YENNE. FIBA ADUNAYE TOUKI DOTO LENEKO GUISSATE MAKHDIYOU LAHI nieuwna ba dem. YALNA DONE SOUNOU MOURE. AMINE WA SALAM.

  • azer

    « O vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par-là suite ce que vous avez fait » (sourate AL Hujurât verset 6)

    « O vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer sur autrui car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas, et ne médisez pas les uns des autres » (sourate Al Hujurât verset 12)

    « Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé »

  • azer

    « O vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance, vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par-là suite ce que vous avez fait » (sourate AL Hujurât verset 6)

    « Et ne poursuit pas ce dont tu n’as aucune connaissance. L’ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé »

  • diambar

    Eéé SENEGO boulene gnou fonton yakamtei féne boumou takh guéne di publier louguéne metrisé woule. SENEGO ne vous foutez pas de nos gueule arrêté de publier des choses ce dont vous ne metrisé pas. Mytho

Publiez un commentaire