Les impôts bloquent les comptes bancaires de la SENTV: Dmedia dénonce un « acharnement politique »…

« Les impôts viennent de bloquer tous les comptes bancaires de la SEN TV. Ceci par le biais d’un ATD N »00581« , informe l’administration du Groupe Dmedia.

Macky pointé du doigt…

Une initiative qui, selon le Groupe de Bougane, « est le fruit d’un acharnement purement politique d’inspecteurs des impôts et domaines du Centre des Moyennes entreprises (CME). L’administration fiscale est ainsi utilisée par le régime de Macky Sall pour bâillonner le Groupe DMEDIA qui n’a de tort que d’avoir une ligne rédactionnelle qui n’est pas du goût des tenants du pouvoir« .

Près de deux milliards réclamés par les impôts…

Avant de poursuivre : « Aujourd’hui les impôts réclament près de deux milliards de nos francs à la chaîne de télévision du Groupe Dmedia alors que toutes les entreprises de presse ont bénéficiés d’une remise gracieuse durant cette même période. Malgré cette amnistie, des inspecteurs des impôts partisans dans leur démarche nous ont adressés une taxation d’office dont eux seuls détiennent les critères. Cette énième tentative a pour but d’asphyxier le Groupe DMEDIA. Nous prenons l’opinion sénégalaise et la diaspora à témoin« .

Le régime de Macky Sall n’est pas à son premier coup d’essaie…

Selon les membres du conseil d’administration du Dmedia, le régime de Macky Sall n’est pas à son premier coup d’essaie. Non sans rappeler qu’ « En début 2020, le CNRA a coupé le signal de la Sen Tv pour des raisons fallacieuses liées à la publicité sur le « Xessal ». En octobre dernier, l’ARTP avait menacé de couper le signal de la SEN TV pour des redevances de près de 2 milliards. En mars 2021 avec les manifestations notées sur toute l’étendue du territoire , le CNRA avait coupé le signal de la SEN TV pour faire plaisir à sa majesté« .

Prétexte…

Sur ce, ils estiment que « cette nouvelle tentative de déstabilisation du groupe Dmedia ne passera pas. Il est important de signaler que l’engagement citoyen du propriétaire du Groupe Bougane Gueye, ne saurait être un prétexte pour asphyxier une entreprise de groupe de presse qui emploie des centaines de chefs de famille sénégalais. Le Groupe Dmedia usera de tous les moyens légaux et réglementaires pour défendre son outil de travail qui est au service de la démocratie et de l’intérêt supérieur de la nation Sénégalaise« .

41 commentaires

  1. Elimane

    On aura tout vu avec ce régime des scandales dans ce pays . Y’en a qui sont protégés et libres de faire des conneries . Pendant que travaillent dignement et se voient être harceler par des institutions étatiques . C’est une honte pour notre pays voilà pourquoi le changement est impératif en 2024 .

    • Thio

      N importe quoi. Si tu compte diriger le pays le minimum est de payer tes impots. D autant plus tu es opposant donc susceptible d etre scrute a la loupe. Comment etre inconsequent et vouloir diriger tout un pays. Arretez de trouver des excuses vaseuses. Qu il paie ce qu il doit. Basta

  2. Anonyme

    NON NON Mr Bougane, ça n’a rien à voir avec la politique.
    Vous encaissez des tva et devez dès impôts, payez.
    Merde enfin, à ces politiciens, qui se cachent derrière la politique pour escroquer le peuple Sénégal.

  3. léppaye bakhe

    pape ndiaye il a escroqué 500000milles c’est un complot kilifeu et simon trafic de visa c’est un complot sonkomaniac il a violé c’est un complot bogane affaire impôt c’est une affaire politique oû va ce pays comme si les sénégalais sont dupes rectifiez vos démarches c’est mieux pour le pays des autorités qui mente à longueur à fortiori des pères de familles

  4. Amadou

    Bonjour,
    Nous savons tous que c’est du bluff.
    Il veut montrer aux autres politiques/opposants qu’il n’est pas du cote du pouvoir.

  5. Ali

    Les impôts du Sénégal c’std e Vrais domérames lagnou…. ils le font avec les PME tous les jours, ils s’en foutent des salaires impayés et de la société qui va finir par être en cessation de paiement

  6. SEYDI

    Si tu veux être récupéré par yewwi askanwi vas-y , tu t’es fait piégé par les autres groupuscules de partis qui se sont accrochés à toi , croyant que tu valait quelque chose quand on les a refusé comme toi ailleurs , ils ont cru que toi tu pouvais les faire sortir de l’anonymat mais ils n’ont pas compris que c’est parce que tu n’as pas de sou que tu fais de la politique , le sénégalais est tellement facile à tromper , Sonko est l’exemple type .

  7. Dougal

    Bougane arrêtes ta logique victimaire qui participe d’une stratégie malicieuse tendant a.dissimuler ta duplicité comportementale au sein de l’espace politique

  8. tidiane

    macky a bon dos meme si le chien du voisin meurt c est macky vous nous pompez l air avec vos salades payez vos impots c est tout.

  9. Anonyme

    Ces chiens de politiciens n’ont qu’à payer leurs impôts comme le commun des citoyens.
    C’est quoi ça. Ce n’est pas Bougane le politiciens qui doit de l’argent à l’état, ce sont ses sociétés qui ne paient pas les impôts prélevés sur les clients qu’il doit reverser. Il a voler l’argent du contribuable, qui ne lui appartient pas. Il peur aller contester s’il estime ne pas devoir cet argent au trésor public.
    MACKY SALL N A RIEN A FOUTRE DANS CA, IL FAUT ETRE HONNETE.

    • Bathie

      pourquoi Boucane seulement!? Nous sommes dans une République non? Soyons conséquents et départissons nous de nos esprits partisans

  10. oussou

    Rien n’est gratuit dans ce pays , surtout pour les gros patrons comme Bougane. Toujours en train de pleurnicher ! Il veut gérer une société gratuitement et en profiter pour balancer des anathèmes sur le gouvernement….non ça ne passera pas Mr Bougane ! Soyez réglo avec le service des impôts et tout se passera bien.

  11. Cheikh Toure

    C est trop facile. Quand on est dans l’opposition, on veut bénéficier d’une immunité qui n existe dans aucune loi au monde. Qui ose bloquer le compte de quelqu’un qui n’a commis aucune faute. Soyons sérieux. Il ne faut pas détruire ce pays au nom de la démocratie. Trop c est trop. Si c est ça tout le monde va passer dans l’opposition pour traffiquer, pour insulter, pour violer sans aucun risque. Le peu qu il y a dans ce pays est l oeuvre de vrais patriotes qui vous ont permis de vivre et d’ aller à l école. Cette démocratie dont vous abusez, provient d’un long sacrifice pendant que vous étiez des bébés. Faites attention et respectez les lois sans les quelles l anarchie s’installe. vous vous rendez compte ? on vous réclame des impôts et vous déplacez le problème. c est malhonnête

  12. teranga

    vraiment c quoi le problème de macky sall il veux mourir se gros porc ou quoi pourquoi de l’acharnement franchement il est bête macky sall

    • Marguya

      Yerim l’avait dit sur 7tv « Trop tôt pour pour un entrepreneur, d’entrer dans la politique » Encore vulnérable, il fallait d’abord bien implanter son entreprise…

    • Demba Diatta

      Donc s il rejoint sonko même si il paye pas vous allez le soutenir pauvre Senegal des parti de merde

    • JSS

      lol, Bébé Bougane, il faut payé tes droit d’imposition, ça n’a rien de politique. même si tu vient à Pastef tu va payé ces impot. les expert qui travaillent à la DGID et même Birahim Seck du forum civil ont expliqué en français facile le pourquoi tu dois payé tes impôt. assume et arréte de jouer au cache cache avec Macky. tout le monde sait que tu est un blaireau de Macky. laisse nous tranquille, on est occupé sur le dossier des député de BBY

  13. sow

    si vous étiez en réglé vous n en seriez pas là.t as crié sur tous les toits que tu ne demanderais jamais de dérogation et tu viens te victmiser un peu sérieux Bougane.

Comments are closed.