.

Les images de l’arrivée de Macky Sall à Paris

Les images de l’arrivée de Macky Sall à Paris

Le Chef de l’État est arrivé à Paris pour les besoins du sommet sur le financement des économies africaines.

Le Président Macky Sall est d’ailleurs en avance sur des leviers importants qui seront au cœur des échanges. C’est le cas notamment de la dette. Une question à laquelle le Chef de l’Etat a affiché une position claire, en insistant notamment sur son annulation.

Cette rencontre réunira des Chefs d’Etat et de gouvernement de pays africains et de pays partenaires, ainsi que des Dirigeants d’Institutions financières internationales, entre autres. Elle “vise à mobiliser des initiatives et mécanismes innovants, en soutien aux efforts de relance des économies africaines dans le contexte de la crise engendrée par la pandémie COVID-19“.

Ainsi, plusieurs sujets, notamment le traitement de la dette, l’allocation de Droits de Tirages spéciaux, les partenariats publics-privés, le financement des infrastructures et autres secteurs clefs de l’économie y seront discutés.

8 COMMENTAIRES
  • Hamidou Ba

    c dommage pour notre pays un vaut rien comme ce lui laisse tomber esclave de merde !!!

  • Malick Diallo

    Monsieur SEydi ce pays domage pouvait depasser la ou nous sommes mali la .mauritanie oubli pas que nous etions la premiere capitale de lafrique occidentale francaise le senegal sest degrader ou est le chemin de fer lusune de lidiane de koaolack est de Dioubel kaolack ete la plaque tournante thies carrefour du rails de 60 a maintenant ont nas tout detruient sur notre passage .ou vas ce pays les riche toujour riche les pauvres toujour pauvre ce pays sest degrade terriblement Monsieur je bous salu de passage domage les politiciens verreux ont detruient ce pays ilsont tous riche nous les pauvres ont paye les pots cassès . ce pays est triste daugaul lavait dit on nas jamais imagine un jour prendre les pirogues pour aller a dautres cieux cela prouve lafrique est me partie. il ny us despoire sa me rend fou

  • baye

    Comment peut on apres 60 ans d’independance, debattre de la relance de nos economies en terre etrangere

  • macky le batard

    un batard a a paris

    • Macky pd

      Un esclave à Paris! Niak Diom ces africains qui nous dirigent !

  • SEYDI

    @MALICK DIALLO : sincèrement tous les hommes politiques sont des maux pour leurs pays , tu peux aller n’importe où dans le monde les populations ne sont jamais satisfaites un président politicien est toujours populaire hors de chez lui , par exemple j’ai des amis maliens quand ils parlent de Macky , j’ai l’impression que nous avons le meilleur du monde , je sais pourtant qu’il est bon mais pas le meilleur , c’est pour dire qu’entre deux maux on choisit le moins dangereux c’est ce qui me fait choisir Macky aux autres .
    Maintenant si nous voulons vraiment sauver notre pays , je veux dire le hisser au sommet , il faudrait élire un non politique c’est à dire un idiot comme toi , forcément on y arriverait , t’es tellement bête comment tu ferais pour tromper le peuple , ce genre de tortuosité il faut être intelligent et vicieux pour le concocter , je ne suis pas entrain de te manquer de respect , au contraire ce sont tes défauts qui font tes qualités , tu serais incapable de tromper qui que ce soit , vas-y entre en politique , je me propose de faire ta propagande , tu y arriveras mieux que tous les autres , avec la gueule que tu dois te payer est ce que tu vois Adji Sarr acceptée de te masser , moi je crois que jamais tu n’aurais cette vice d’aller là-bas , tu serais un homme clean , qu’est-ce que tu en penses , moi je dis tout de suite vive le président MALICK DIALLO , ton seul handicap pour remplacer Macky c’est que les sénégalais diront encore un peul , mais tu pourras leur dire que tu es un peul traître de ceux qui trahissent .

  • isco

    eh charlie salle va voir son maitre.

  • Malick Diallo

    ces africains merite cest argent il sont pas de bonne fois il gerent male ya trop de detournement de malversances dans nos etats il nous manque de civismes de serieux de 1960 a maintenant ya combien de milliards rentrè dans pays est ont ne vois pas la portè la popilation est toujour pauvre ont vie comme des sclaves ya pas de democrasie nos president ne respectent le peuple ce peuple est laisser en rade je ne suis pas pour leffacement de la dette africaine ont le meritent pas rien nest serieux en afrique un continent maudie ont se respectent pas .ya trop de tortuositè

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *