Les grosses révélations de Guy Marius sur Abdou Karim Guèye : « Le préfet de Dakar m’avait appelé… »

Il s’agit de nouvelles révélations faites par Guy Marius Sagna concernant la nouvelle arrestation de l’activiste Abdou Karim Guèye appelé aussi Karim Xrum Xak. « Abdou Karim Guèye est un prisonnier politique et d’opinion  ». Cette sur cette phrase qu’il entame ses propos avant de révéler son entretien avec le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb, relatif à l’activiste. 

Un prisonnier « politique »

Dans l’émission Petroteam Monde sur Senegal7, ce dimanche, c’est une nouvelle sortie de Guy Marius Sagna, membre du mouvement citoyen FRAPP France Dégage, qui renforce l’idée d’un acharnement du gouvernement sur Abdou Karim Guèye.

Sagna estime que son frère de même combat est tout simplement un prisonnier « politique » et « d’opinion ». A cet effet, l’activiste révèle une anecdote grave concernant le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.

Des révélations choquantes

« Je vais vous raconter une anecdote. C’était en 2018. Lors de la venue du président Emmanuel Macron au Sénégal, on devait faire une marche. De ce fait, le préfet actuel de Dakar Alioune Badara Samb, nous avait convoqués dans son bureau. Il voulait nous parler du cas Abdou Karim Guèye qui militait à l’époque contre l’arrestation de Imam Ndao », a d’abord expliqué Guy Marius Sagna.

La colère de Macky après Karim Xrum Xak

Il poursuit : « Le préfet de Dakar, il m’entend. Il nous a clairement demandé d’éviter Abdou Karim Guèye sur le combat qu’il est en train de mener, car il s’engouffrait dans des dossiers très sensibles. Le préfet m’a ensuite dit que si Abdou Karim Guèye n’arrête pas, il va finir mal. Ce qui justifie aujourd’hui que Abdou Karim est une cible pour Macky Sall. Il est très fâché contre lui d’où la raison de ces arrestations ».

Regardez !

 

11 COMMENTAIRES
  • sow

    il ment un administreur civil de classe exceptionnelle ne parle pas à un voyou de cette façon

    • Mame

      Abdou Karim Guy Marius sont des dignes fils du pays. Respect

    • Ndiogou

      Un sow qui fait un show,!
      Tu mens comme ton maître !

    • sunugaal

      « classe exeptionnelle » lol. dit plutôt de classe « grand bandit « 

  • Malick Diallo

    abou dit courage cest valè dieu est plus grand queux on nas vue des pouvoires plus dense mes ou sont ces pouvoire il sont tous disparu dieu bon le createur nous regarde nous tous cher president faites attention a la tombe demain il feras jour inchalla

  • KNBAMBISTE

    Abdou Karim dafa wara nèk nitt tè règler.
    lu gnor nga wakh lu gnorul nga wakh xam wayyy

  • asse

    @sow@ Votre raisonnement est bête ! Comme si , un administrateur civil de classe exceptionnelle ne peut pas être un voyou !

  • lune

    Pas plus tard qu’avant hier , c’est ce même Guy Marietou Sagna qui a soutenu mordicus que le faux médecin était libéré , ou il s’agit de quelqu’un d’autre , il n’y’a qu’au Sénégal qu’on tend le micro à quelqu’un qui vient de vous mentir pour qu’il recommence , ailleurs on lui aurait demandé de s’expliquer sur le premier avant .

    • sunugaal

      thione libre, bouga libre donc personne ne sera surprise si un faux médecin est libre.
      Et s’il a été retenue en prison c’est peut-être parce que Guy en a parlé

      • Oussou

        Doul rek ! Aye fenkéssé.Ce bissau-guinéen doit être incarcéré dans son vrai domicile…Rebeuss !
        Toute cette racaille doit être radiée à vie , car ils n’ont qu’un seul projet ,qu’un seul objectif… c’est celui de mettre ce pays à feu et à sang . Non Sonkomaniak et ses pourritures d’activistes terroristes , vos projets diaboliques ne passeront pas .

  • oussou

    Décidément l’élève dépasse le maître dans les affirmations farfelues et mensongères. Oui ce bissau-guinéen dépasse de loin son mentor Sonkomamaniack dans la délation et la turtipude !

Publiez un commentaire