Les fils de Ndar Fall déplument Macky Sall

A moins de deux jours de la forcr de Macky Sall semble fondre comme du beurre au soleil, dans la ville sainte de Touba. En effet après les hués qui ont accueilli le Premier ministre lors de sa visite d’hier jeudi , voilà que les baye Fall de Ndar Fall, à Diannatou Mahwa entrent dans la danse. En « fusillant » Macky Sall.
D’aprés Serigne Modou Ablaye qui portait leur voix, c’était en 2012 qu’ils ont vu pour la dernière fois le Président Macky Sall à Ndar Fall. Où il était venu solliciter, les prières de Serigne Abdoulaye Fall Ndar. Ce dernier a d’ailleurs tiré sa révérence depuis l’année 2017, mais « Jusqu’au jour d’aujourd’hui, Macky Sall n’a pas encore mis les pieds ici, ne serait ce que , pour présenter ses condoléances à la famille du défunt guide religieux. Il n’a même envoyé une délégation le faire »… déclare un de fils de Serigne Modou Abdoulaye Fall Ndar établi à Dianatoul à Touba. La seule personne qui est venu ici nous voir c’est Me Aboulaye Wade, mais à part lui personne d’autre n’est venu ici jusqu’à présent.
Sur un ton amér , le Khalife de Serigne Abdoulaye Fall Ndar dont, la parole est portée par Serigne Abdou Fall, précise qu’il ne peut pas comprendre pourquoi les gouvernants ne se soucient jamais des conditions d’existence des Baay-fall, et ne font rien pour leurs cités religieuses , mais quand il s’agit de demander des consignes de votes, ou des prières; ils se bousculent ici.
L’actuel Khalif de la famille Serigne Cheikh Bintou Fall rassure qu’il ne verse dans aucune forme de chantage. » Nous restons tranquilles dans notre localité et nous observons puisque sommes nous sommes écartés et mis de cotés par les politiques.
Macky prépare tes valises dégage c’est pour sonko
Lii di dagg sén khol yii ak lii takh guéne bagn domou diambour dji ,doléneko wakh. Khamnaniou Lepp, wayé jamm rekk INSHA ALLAH.
Khamou niou Sène bopeu mai lègui gneupeu lène nande
ces petits fils pense que nôtre pays les appartiennent ces dommages
C pour cela a dit ses quatres vérités et aux talibés qui font la propagande,et les politiciens qui y passent pour le ‘digeul’ .Le khalifa a bien dit kil est pour sérigne Touba un point un trait.