Les ferrailleurs optimistes au nouveau décret du Président de la République

Le Syndicat des ferrailleurs, brocanteurs et recycleurs du Sénégal (Sfbrs), veut tourner définitivement la page de la Société métallurgique d’Afrique ( Someta), entreprise chinoise établie au Sénégal pour la collecte et la transformation de la ferraille. Joint au téléphone par Sénégo, le porte parole national, Assane Bissichi, précise que ses camarades craignent le retour de cette société qui a complètement détruit ce marché. Cependant ils gardent l’espoir sur le nouveau décret récemment signé par Macky Sall.

«  Les gens ne veulent plus revivre la situation antérieure avec Someta qui manquait de fonds pour payer les ferrailleurs. On veut que le nouveau décret assure nos approvisionnements et régule le secteur « , souligne t-il.

Par ailleurs Assane Bissichi relève qu’il y a une procédure à respecter pour faire du commerce de ferraille. En attendant le comité technique, il faut une autorisation spéciale pour l’exportation de la ferraille,c’est à dire une licence pour les produits ferreux et non ferreux. Toutefois la procédure s’avère longue.  » Car il faut un comité technique composé des ferrailleurs, la primature, les ministères du Commerce, de l’Environnement et des Mines « .

Avec un syndicat de plus de (soixante dix-mille) 70.000 personnes au Sénégal, le porte parole estime que ce deuxième décret déjà signé par le chef de l’Etat va rendre justice aux ferrailleurs et apaiser les tensions qui ont déjà exacerbé ce milieu.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire