Le bras de fer entre les 7000 ex-travailleurs délattés et l’Etat continue de battre son plein. Fatigués de courir derrière leurs 27 milliards Fcfa, ils menacent de tenir un sit-in devant la Primature. Ils réclament le paiement intégral de leurs droits légaux à l’Etat du Sénégal.
Constitués en collectif, les ex-travailleurs délattés menacent de mettre en marche, leur plan d’action qui consiste à tenir un sit-in devant la primature. Et ce, suite à l’invite du chef de l’Etat, lors du conseil des ministres du 08 septembre dernier, au premier ministre, de veiller au paiement intégral des droits légaux des travailleurs des sociétés spoliées, selon l’As. Le collectif regroupe les ex-travailleurs de Transplat, Beceao, Sotrac, Sdv-Sénégal, Sapal, Sotiba Sodéfitex, Sotexka, Icotaf, Afrisen, Frgocap, Hamo Sa, Transrail, Communauté urbaine et Savana-Saly, entre autres.
« Nous sommes plus de 7000 travailleurs, répartis dans 18 sociétés. Nous réclamons nos droits qui tournent autour de 27 milliards Fcfa« , dénonce Ndiogou Sokhna, porte parole des grévistes. Selon lui, il revient au premier ministre de faire le reste pour sortir les travailleurs de cette situation difficile qui est en train de décimer la majorité de ces ex-employés, en suivant les instructions du président de la République. Si toutefois ils n’obtiennent pas gain de cause, ils tiendront un sit-in devant la primature.