PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
serigne mbaye thiam 8 - Grève à la Sde : La mise en garde du ministre...

Grève à la Sde : La mise en garde du ministre…

« Un travailleur a le droit d’aller en grève pour réclamer son salaire ou sa hausse, ou bien demander de meilleures conditions de travail », a fait savoir le ministre de l’Eau et de l’Assainissement à l’endroit l’intersyndicale des travailleurs de la Sde.

Mais, précise Serigne Mbaye Thiam, « il n’a pas le droit d’avoir des actions dans la société. Cependant, l’Etat l’a fait avec les travailleurs de la Sde, afin que les salariés s’identifient au fonctionnement de la boîte. Les agents de la Senelec et autres n’ont pas ce privilège. De plus, ils doivent savoir que la société qui gère l’eau est une société privée, pas celle de l’Etat », a-t-il taclé en attendant la rencontre ce soir.

La 

vérité

Et de faire comprendre : «Il faut qu’on leur dise la vérité car ce n’est pas une obligation. Mieux, ils veulent une part du capital de l’Etat c’est-à-dire 5 sur ses 25%. Qu’ils sachent que le gouvernement du Sénégal ne peut pas dépasser le 10%.

Une grève de 72 heures

« On pouvait ne pas accepter qu’ils soient membres du Conseil d’administration », rapporte Seneweb. Pour mémoire, l’intersyndicale des travailleurs de l’entreprise a déclenché une grève de 72 heures du lundi jusqu’à mercredi.

Grève-Sde Intersyndicale
Annonces

(3) commentaires

Prefet

Il ne faut rien expliquer mr le ministre Il faut les chasser et la vie continue 

Kou Bakh

Mr le ministre arrête donc les menaces et le banditisme.

Mamadou Moustapha Faye

La se fait de la politique ç tout

Publier un commentaire