Senego TV- Sn Hlm: Les travailleurs identifient leur véritable combat

Voulant tenir un sit-in, les travailleurs de la Sn Hlm n’ont pu le faire, leur Président du conseil d’administration (Pca), Moustapha Fall Ché, ne s’étant pas présenté, ce matin, à ses bureaux.

Aussi ont ils, via une déclaration, dénoncé le mal-être de leur entreprise. Au delà du Pca, il indexe l’Etat du Sénégal qui reste devoir à la société beaucoup d’argent.

« Il faut que l’Etat vienne soutenir la Sn Hlm. Il nous doit 4 milliards à Diamniadio, 1,5 milliard à Malika et ce n’est pas tout. Pourtant, nous n’avons plus de financements », a dénoncé Ibrahima Camara, Secrétaire général de l’Intersyndicale des travailleurs.

Pis, selon le syndicaliste, « aucun mètre carré n’est attribué à la Sn Hlm, alors que les promoteurs privés en reçoivent régulièrement ». Ibrahima Camara rappelle que « la Sn Hlm n’a qu’un seul hectare dans le pôle urbain de Diamniadio, ce qui est un manque de considération. »

Tous ces problèmes ont installé la société national dans un malaise profond, d’autant que depuis 20 ans, ils n’ont pas reçu un hectare, alors qu’en 1980, ils en avaient 500  et 2 000 en 1990.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire