Les ex de la Sotrac en colère contre ADD et exigent leurs 9 milliards (Senego TV)

Les ex-travailleurs de la Sotrac sont remontés contre le Gouvernement. Rassemblés, ce jeudi, au Terminus Liberté 5, Dakar, ils ont exigé à l’Etat de payer la dette de 9 milliards F Cfa. Non sans rabattre le caquet au ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Qui a nié ladite dette. 

9 milliards F Cfa de dette

Pour le Président collectif  des travailleurs de l’ex-Sotrac, de nombreuses autorités du pays, dont le l’ancien médiateur de la République, Doudou Ndir,  reconnaissent que l’Etat doit 9 milliards F Cfa aux ex-travailleurs de la défunte Sotrac. .

Maintenant si cette cette voix autorisée de l’Etat rame à contre courant du Gouvernement, souligne le Président Talibouya Ouattara, cela fait désordre.

Le ministre disjoncte…

En effet, lors de son passage à l’Assemblée nationale, la dette  de l’Etat aux ex-travailleurs de la Sotrac a été soumise au ministre Daouda Diallo.  Qui n’a eu comme réponse que l’Etat a épongé cette dette de 9 milliards. Pire, selon lui, les réclamations dont parlent ces ex-travailleurs ne sont pas avérées.

Une sortie…

En attendant, ces ex-travailleurs de la défunte Sotrac disent préparer du lourd. Une riposte à la mesure de l’attaque du ministre du Budget, pour les prochains jours.

 … Musclée à venir

A moins que le Président Macky Sall respecte  ses promesses. Idem pour l’Ex Pm, Boun Abdallah Dionne. qui avait promis des terrains en compensation plus un peu d’argent….

Regardez :

 

,

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cest comme sa les pays afrcains les pauvres travaille les riches mange fond que de la paguaye nous vivont dans les temps de lesclavages comme ont dit ces la raisons du plus fort est ceque nos dirigeants vraiment esceque ces des vraiment musulmans je me pose la question il sont sacrifier combien de senegalais depuis les indepence des milliards din divudus lafrique ces le vache a lait des occidentaux par la compliciter de nos chefs detats seckou disait senghor est ofeste boigny cest des traitres mes ces vraie il sont vendu lafrique ou vas ce continent aussi prospere mes male gerer le ka de aliou sall ces la preuve il fait partie des traitres celui qui accepte detre corronpus pour sont ka rien nest claire il revele un carrectaire socialement dangeureux

Publiez un commentaire