Les étudiants de Thiès réclament à la mairie le paiement de leur subvention

‘’Depuis le début de nos cours, on n’a pas encore reçu la subvention que la mairie nous donne tous les ans. Face à cette situation, nous sommes là pour que le maire réagisse rapidement pour régler notre situation’’, a expliqué Nana Diakhaté, porte-parole des étudiants.
Pour Deneba Sall, conseiller municipal et adjoint au maire de la ville, la mairie a totalement épongé les arriérées de location des étudiants avec leurs logeurs à Dakar et Ziguinchor, soulignant que le maire Talla Sylla a décaissé une somme de près 2 millions pour éponger les arriérés de location.
La mairie accorde une subvention annuelle de 18 millions de francs Cfa aux associations de la ville de Thiès dont les 9 millions sont alloués aux étudiants thièssois à Dakar, Saint Louis et Ziguinchor.
‘’L’année dernière, ils ont reçu cette subvention. Et pour l’année 2016, la subvention a été même relevée à hauteur de 10 millions de francs Cfa. Elle est déjà engagée auprès du percepteur municipal de Thiès et les étudiants vont devoir la percevoir incessamment’’, a-t-elle assuré.