Les Défenseurs de la République plaident l’union sacrée du « Macky »…

C’est un diagnostic sans complaisance de la situation politique nationale que les Défenseurs de la République/ Boucliers du Président Macky viennent de faire à Dakar.

Ainsi, Youssoupha Niang et camarades sont d’avis que les nombreux soubresauts que connaît le parti présidentiel et, notamment, la coalition présidentielle , n’est que la résultante d’un manque d’union pour faire face à l’adversaire :  » A Dakar, nous sommes forts mais, nous sommes désunis. C’est la triste réalité. Depuis 2012, nous avons remporté toutes les élections (Présidentielle 2012, Législatives 2012, Locales 2014, Référendum 2016, Législatives 2017, HCCT, Présidentielle de 2019).

Cela est incontestable mais, là où le bas blesse, c’est notre désunion qui donne l’impression de profiter à nos adversaires politiques. Nous, Défenseurs de la République/ Boucliers du Président Macky, comptons œuvrer inlassablement pour une parfaite conjugaison de nos efforts car, c’est dans l’unité qu’on peut gagner les immenses défis qui nous interpellent », a lancé M. Niang.

Et le responsable politique APR dans la Commune de Patte d’Oie ( dep. Dakar), de lancer un vibrant appel à tous les souteneurs du Président de la République Macky basés à Dakar;« Nous lançons un appel à tout le monde (ministres, DG, PCA,PCS, élus, jeunes, sages, femmes etc.) à taire les querelles de clocher et de faire cause commune. Le régime en place a beaucoup fait pour Dakar. Mettons au rancart nos égos et travaillons pour le seul intérêt du Sénégal et du Président Macky Sall », a fait savoir Youssoupha Niang avant d’avertir : »Les évènements malheureux qui se sont passés, récemment, ont présenté un visage hideux, voire balafré de notre cher pays et, particulièrement, de la capitale sénégalaise. Pour parer à toutes ces éventualités, nous devons nous organiser davantage pour tenir tête à ces trouble-fête. C’est cet état de fait qui doit, aujourd’hui, doit guider notre impérieuse nécessité de nous unir autour de l’essentiel« , tonne-t-il.

15 COMMENTAIRES
  • charles

    APR/BBY,UNE CATASTROPHE POUR LE SÉNÉGAL.
    JAMAIS LE VOL N’A ÉTÉ AUSSI GROS DANS CE PAYS.

    • Osis

      Des poltrons qui ont déserté le front quand on bai.sait leurs leaders.
      Des fdp qui osent pointer pendant l’accalmie.

      • Jdu

        Quand ton leader bzé adji sarr khana tu voulais dire bayi niari diabar di kalaniatou thi aleu bi niak jomm

    • Osis

      Des poltrons qui ont déserté le front quand on bai.sait leurs leaders.
      Des fdp qui osent pointer pendant l’accalmie.

      • charles

        UN VOLEUR FUIT TOUJOURS.
        APR VOLEUR RÉPUBLICAIN.
        LA HONTE SOUS SON COUDE IL T’ A ALIOUNE SALL.

  • Keur

    Bien dit jeuness mature yen deh meun nanu am thi yen yakar pas les violeurs et les voleurs

  • Aboubacar Balde

    prochainement on va couper leurs couilles inchallah s’ils veulent brûler le pays on va les montrer que nous sommes déterminés plus qu’eux.je demande aux chefs religieux de nous donner une semaine face à ces soulards et violeurs de merdes

  • Cherif Sow

    APR YA DES PERSONNES SONT PAS DES EXEMPLE OK

  • Cherif Sow

    VOUS ESK AYY SÉNÉGALAIS GUEEN WOLA SENI BIEN GUENNE DI PROTÈGE ME PAS LE SÉNÉGAL AIDER LE PRÉSIDENT MO GUENN GUENN DIKO. SAKETO FI SES LE SÉNÉGAL OK

  • focus

    N’IMPORTE QUOI DANS CE PAYS !
    CONNAISSENT-ILS LE SENS DE CE MOT « RÉPUBLIQUE.

    Dans une république le pouvoir n’est pas héréditaire .

    UN BON PRÉSIDENT A T-IL BESOIN DE BOUCLIER?

    Pour plus de respect au Sénégal et au sénégalais un changement de nom s’impose.

    DÉFENSEUR DE MACKY oui
    DÉFENSEUR DE LA RÉPUBLIQUE ne peut pas porter la cause que vous défendez.

  • patriote

    La deuxième vaque sera mortelle

  • dakaroi

    Les senegalais sont a grande majorite derriere le president, ca n’a pas change.

  • abdul

    Le pastef et Sonko veulent nous faire croire que les quelques milliers de personnes qui sont descendus dans la rue representent le peuple senegalais, ils doivent comprendre qu’ils sont minoritaires.

  • oumar

    Macky Sall est la meilleur carte pour un Senegal emergent. On ne peut pas laisser le pays entre les mains ‘un fou comme Sonko, il est trop dangereux pour la stabilite

    • Ousmane Senghor

      et un rebelle qui ne dit pas la vérité

Publiez un commentaire