Les confidences d’Anna Sémou Faye autour de son limogeage

Les confidences d’Anna Sémou Faye autour de son limogeage

 Anna Sémou Faye aurait fait quelques confidences à ses amis et proches sur les raisons de son limogeage selon Enquête.

Elle soutient que son éviction de la tête de la Dgpn est du au fait que beaucoup de gradés de la police n’aient pas aimé que les indemnités soient revues à la baisse au profit des auxiliaires de police. Mais aussi au fait qu’elle a aussi démocratisé les missions à l’étranger, en mettant de l’ordre dans le processus de désignation des policiers. D’ailleurs, maintenant, a-t-elle précisé, un policier ne peut plus partir plus d’une fois en mission en deux ans.

“Ce que je retiens le plus de mon passage à la tête de la Police (Dgpn), c’est l’engagement indéfectible de la plupart des grands collaborateurs, directeurs qui y ont cru jusqu’au bout et qui m’ont accompagnée de jour comme de nuit. Mais, tout particulièrement la troupe qui m’a surnommée, je ne sais pas pourquoi, “Badiène”. Je pense que c’était très affectif” », a dit Anna Sémou à ses amis qui lui ont rendu visite pour s’enquérir de sa nouvelle situation, selon le journal.

L’ex-patronne de police n’a pas manqué de demander pardon à ses plus proches collaborateurs, comme le veut la tradition sénégalaise. “J’ai un rythme de travail insoutenable. Mes collaborateurs sont les premiers à arriver au bureau et les derniers à rentrer chez eux. Ils ne l’ont pas fait pour ma tête, mais pour l’institution et pour la République”.

Concernant ce qui s’interroge sur ce qu’elle va devenir, elle dira : “je suis fonctionnaire, je fonctionne selon les besoins de la République. J’ai toujours mon baluchon à côté, prête à aller partout où l’autorité jugera nécessaire de me déployer. Je tiens à remercier le Chef de l’État pour la confiance qu’il m’a accordée parce que ce n’était pas du tout évident. Quand il me choisissait, je n’étais pas la seule à pouvoir occuper le poste”.

Enquête

8 COMMENTAIRES
  • Baye Masse -Golf Sud

    Barrawath, Badiene. Mission accomplie. Bravo, nous avons vu ce que vous avez abattu comme travail.

  • DEUGG LA VÉRITÉ

    Le Sénégal n'en veut pas des travailleurs. Merci Anna merci Anna .

  • alphonse faye diouroup

    tata semou anna n'est pas une directrice qu'on peut remplacer ni succeder .elle a tout fait pour la police et tout le peuple senegal en general.

  • gonga

    Anna brave dame de fer qui a su amené la police la ou des hommes étaient incapable mais tte chose a sa fin peut etre que le bon dieu reserve une place beaucoup plus importante so tahnk to anna POUR BADIENNE C ACCEPTABLE PARCEK VOUS AVEZ JOUE LE VRAI ROLE DE BADIENNE LONGUE VIE A VOUS et nous en sommes tres reconnaissant merci

  • Boye Pouloh

    Bravo, "badiene''! Svp, ne faites aucun commentaire sur les raisons de votre ''limogeage ''! Dites-vous que vous avez remplacé quelqu'un et que celui qui a été nommé à votre place sera remplacé demain. Ce poste n'appartient donc à personne. Quoiqu'il en soit, demain il fera jour. Dieu vous Garde!

  • amadou diallo

    dans une République normale, on n'a pas besoin de commenter la nomination ou la destitution d'un fonctionnaire. il y'a d'autres sujets prioritaires. pourquoi perdre du temps dans des discussions stériles.

  • Beugue Sénégal sama rew

    mom khana poste bimou nekone remplacer youfa wone kene. elle ne doit pas faire de commentaires.

  • Etoenne

    Badien fia goora. ku yeegul do wac. te ku mesa yeeg denga wac bes.ken merewula. defnga lep. yaasam o jeg kaa mojna kene. saaxle mbuuge o paax, mbuuge o caajal. Innp Seereer fat in mojo ndamiin xaye nokuu Yaal saaxle cooxkan. a anda yee ocaajal o maak refo,too a moofof jegan niran o njiriin too faaxe sax no saaxle. cungi o Beef Yaay Roog fa Tedu Fane.xana fi' tig no nofu. In doxnang a Roog fa Yeesu Krista. Sedan niro a in. Sedkiro muk. Lakas naa layanang, bar o leng a nan o don off. Yaal saaxle me ta soxla onga hupu me ref oona. kene jam soom a rimkaa. Amiin.

Publiez un commentaire