Publicité

Les comités de lutte contre la migration irrégulière sollicités pour la 9e édition de « Sétal sunu rééw »

En préparation de la neuvième édition de la journée nationale de nettoiement, intitulée « Sétal sunu rééw », Modou Diagne, contrôleur général de la Police et secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre la migration irrégulière (CILMI), a exhorté les acteurs des comités régionaux et départementaux à s’investir pleinement dans cet événement, prévu pour le 1er février. Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique dirigera cette initiative sous le thème « Setal sunu gox mooy yokk sunu kaaraangué ».

Selon une déclaration reçue par l’APS, M. Diagne a lancé un appel aux membres des différents comités, ainsi qu’aux acteurs impliqués dans la lutte contre la migration irrégulière, pour qu’ils contribuent avec dynamisme à faire de cette journée un succès.

Publicité

Il a souligné avec insistance le besoin de leur engagement, affirmant que « cette activité requiert la participation active de chacun d’entre vous ».

Le contrôleur général a également rappelé l’engagement ferme du CILMI, sous l’autorité du ministre de l’Intérieur Jean Baptiste Tine, à intensifier la lutte contre l’émigration irrégulière. Il a ajouté que le comité se dévoue à sensibiliser les populations tout en promouvant l’employabilité et l’emploi des jeunes, comme le rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire