Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Les autorités ont laissé tomber Doudou Ndiaye Rose", selon Henry Guillabert

La disparition de Doudou Ndiaye Rose a plongé le monde de la culture dans l’émoi. Et  Henry Gullabert n’est pas en reste. Ce musicien-arrangeur, membre fondateur du Xalam 2 a apporté son témoignage sur ce monument hors pair qui a décliné tout hommage posthume. Et son vœu le plus cher, rappelle-t-il, sur tfm, c’était d’installer une école pour enseigner le rythme, la valeur du tam-tam etc.

« Malheureusement, les Sénégalais ne connaissent pas Doudou Ndiaye Rose. En ce qui nous concerne,  Gorgui (Ndiaye Rose) a participé pour plus de 90% au succès du groupe Xalam. Il nous a enseignés le rythme, il nous a aiguillonnés sur l’importance de l’exploitation du notre patrimoine ».

Publicité

Et Henry Guillabert d’exprimer sa colère à l’endroit des autorités du pays.

« Les autorités ont laissé tomber Doudou Ndiaye Rose. Ce monsieur voulait tout simplement l’édification d’une école au bénéfice des Sénégalais ». 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

12 commentaires

  1. KANYSAF

    paix a son âme.

    Par contre henry guillabert tu te fous de qui? Pourquoi l'état doit toujours être incriminé et pourtant toutes ces tournées lui ont couté beaucoup d'argent qu'il a partagé avec sa famille.

    que tu nous dise que l'atat doit continuer a nourrir sa famille pourkoi pas tous les 12 millions de sénégalais.

    pEUT ETRE TOI TON PERE N A PAS TRAVAILLER pour le senegal , le mien SI.

    Aprés el mansour mbaye aura une école pour former les griots et les samba bayane au nom de l'état. ET TANT D AUTRE


  2. diaw

    nit deugueu guou weer nga wakh toutes ses prestations etaient payantes ma demande est pourquoi macky doit ecourter ses vac? et ces electricutes? k le bon dieu les acceuille dans son paradis


  3. NIT

    Je ne pense pas que c'est l'état qui doit faire quelque choses pour nous, mais à chaque citoyen d'apporter sa part dans la construction de l'édifice. Chaque personne doit se poser cette fameuse question. qu'est ce que je peux faire pour mon pays.

    Ce grand Monsieur est mort, paix à son âme, On doit respecter ses désirs qu'il a si bien exprimer, pas d'hommage posthume. Mais l'état ne lui doit rien du tout. Il à vécu de son art, il s'est fait plaisir et nous a léguer son savoir, la route continue pour ce qui reste.


  4. xamsa

    Que. dieu. est pitié. de son âme. et lui le détenteur. du trône. suprême. ne le laisse. pas tomber. les autorités. sont des mortels. de simples. détails. qui donnent. l impression. de détenir. un semblant de pouvoir. fut il légué. par le peuple. pour une période. definie


    • Citoyen

      MAIS QUE RACONTE CE GARS?

      Le défunt a vécu sa vie,a fait ce qu'il voulait et pouvait faire.D'autres SENEGALAIS n'ont pas eu ce privilège ou souffrent.

      Pourquoi l'ETAT devrait s'occuper des chanteurs,danseurs,"artistes" qui ont choisi de vivre de leurs métiers,alors que d'autres citoyens ont des problèmes de survie plus préoccupants?

      QUE CHACUN TRAVAILLE POUR SON PAYS SANS RIEN ATTENDRE EN RETOUR.

      ARRÊTONS L'HYPOCRISIE.


Laisser un commentaire