Les arguments du Barça pour retenir Leo Messi

Les arguments du Barça pour retenir Leo Messi

Leo Messi est au FC Barcelone depuis l’âge de 11 ans. Il a tout connu dans ce club qui semble être fait pour lui. Mais Messi s’interroge sur son avenir depuis quelques semaines…

Leo Messi, 27 ans, a terminé « seulement » deuxième du Ballon d’Or en 2014. Comme en 2013, l’Argentin a été devancé par son grand rival, Cristiano Ronaldo. Messi a toutefois remporté quatre fois le Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012). Messi s’interroge sur son avenir au FC Barcelone. Il entretient des relations compliquées avec certains dirigeants depuis plusieurs mois.

PAS MIEUX QUE LE BARÇA

Mais le Barça, c’est la maison de Leo Messi. Alors certes, il pourrait être tenté de relever un nouveau challenge à l’étranger, il n’a plus rien à prouver au Barça. Il est déjà le meilleur buteur de l’histoire du club. Il a déjà gagné trois fois la Ligue des Champions avec le club catalan (2006, 2009, 2011). Mais l’herbe est-elle forcément plus verte ailleurs ?

UN RECORD MENACÉ EN PARTANT

En quittant le Barça, Messi pourrait également perdre son record de meilleur buteur de l’histoire de la Liga. Cristiano Ronaldo revient à grandes enjambées sur lui… Messi a encore tout, au Barça, pour s’épanouir. Pour réussir, pour continuer à remporter des titres. Avec Neymar, avec Suarez, le Barça n’a pas d’équivalent au monde. Le Barça peut très vite redevenir très compétitif et empocher des trophées. Messi ne peut pas rêver mieux que le Barça.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire