Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Les 2 Ba lèvent 200 milliards et vont faire la fête au siège de l’APR (Par Mamadou Lamine Diallo)*

Ils ont eu du mal à trouver des ressources pour payer les échéances échues des eurobonds de Amadou Ba et Daouda Diallo, les réserves de change du Sénégal sont au plus bas, un peu mieux qu’en 1993.

Sur le marché régional, les investisseurs institutionnels répondent présents par force, le secteur privé ayant été évincé depuis longtemps, pas de quoi pavoiser pour 200 milliards. J’attends le plan de remboursement des entreprises locales qui vont engager des négociations salariales avec les syndicats dans cette période de hausse des prix.

Publicité

Au lieu de s’occuper de nos problèmes tendus de finances publiques, comme pour se déstresser, ils soutiennent des séances style after work d’appel à candidature de Macky Sall. Le tailleur haute couture Madior se renie totalement et soutient qu’il n’y a aucun obstacle juridique à la recevabilité de la candidature de Macky Sall en 2024, après deux mandats consécutifs.

Ces braves gens ne nous respectent pas. Madior est arc-bouté sur son contrat de 250 milliards d’offres spontanées pour construire des tribunaux à travers le pays. Je l’ai interpellé à l’AN sur ce contrat, l’entreprise concernée, etc. Les deux Ba et le tailleur Fall refusent de répondre aux députés.

Publicité

Ma question est irrecevable juridiquement sans doute, puisque le droit à l’APR est infiniment élastique.

* Par Mamadou Lamine Diallo,
Président du mouvement Tekki.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. SNDK

    Le politicien le plus intègre en ce moment au Sénégal, l’homme qu’il nous faut à la tête du pays comme président de la république. Wassalam 🇸🇳


    • Gallas

      D’accord avec vous sur toute la ligne. Dommage qu’il soit méconnu par bcp de nos compatriotes.

      Il m’arrive même de me demander qu’est-ce qu’il fait dans cette arène immonde de la politique. Tellement il dégage une hauteur de vue pour ne pas dire de compétence qui n’est pas à la portée de certains non initiés.

      Bref, c’est son choix d’opter pour la politique mais je trouve que son utilité serait plus remarquable pour son pays dans d’autres domaines plus productifs de valeur ajoutée. Il en a déjà fait la preuve entre autres à la Bceao et à la Primature.

      En tout cas, je lui souhaite la meilleure des carrières dans ce qu’il aime le plus.


  2. 2024

    le politicien le plus con le plus idiot c’est bien ce gars là non la méchanceté prend sa source chez lui bilahi non qu’il est méchant le politicien sans base politique seulement il aime du yobalemma


Laisser un commentaire