L’épouse du policier blanc accusé du décès de l’homme noir George Floyd demande le divorce

Une déclaration publiée par l’avocat de Kellie Chauvin a révélé qu’elle était « dévastée » par la mort de M. Floyd et avait décidé d’annuler son mariage avec le tueur accusé Derek Chauvin, a rapporté CBS Minnesota.

«Ce soir, j’ai parlé avec Kellie Chauvin et sa famille. Elle est dévastée par la mort de M. Floyd et sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui pleurent cette tragédie », ont déclaré vendredi les avocats de Sekula.

« Elle a demandé la dissolution de son mariage avec Derek Chauvin. »

Selon le communiqué, bien que Kellie n’ait pas eu d’enfants avec l’ancien policier, elle « demande respectueusement que ses enfants, ses parents aînés et sa famille élargie bénéficient de la sécurité et de l’intimité pendant cette période difficile ».

Chauvin, 44 ans, a été accusé vendredi de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire coupable au deuxième degré.

Il a été accusé d’avoir ignoré un autre officier qui avait exprimé des inquiétudes au sujet de M. Floyd alors qu’il était menotté par terre, plaidant qu’il ne pouvait pas respirer.

Chauvin a enfoncé son genou dans le cou de M. Floyd, qui avait été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir utilisé une facture contrefaite dans un magasin.

L’homme de 44 ans, qui a été licencié avec trois autres officiers qui se trouvaient sur les lieux, risque plus de 12 ans de prison, s’il est reconnu coupable de meurtre.

L’arrestation de Chauvin est intervenue alors qu’il a été révélé que l’incident n’était pas le premier auquel il était lié.

Il aurait été impliqué dans trois décès de policiers tout au long de sa carrière de 19 ans en tant qu’officier, et a fait l’objet de plusieurs plaintes pour sa conduite – dont aucune n’a donné lieu à des mesures disciplinaires.

Un avocat de la famille de M. Floyd a salué l’arrestation, mais a déclaré qu’il s’attendait à une accusation de meurtre plus grave et voulait que les autres officiers soient arrêtés.

Le Procureur Mike Freeman a déclaré que davantage d’accusations étaient possibles, mais les autorités «ont jugé approprié de se concentrer sur l’auteur le plus dangereux».

Lundi, la police tentait de mettre M. Floyd dans une voiture de police lorsqu’il s’est raidi et est tombé au sol, se disant claustrophobe, a déclaré une plainte au pénal.

11 COMMENTAIRES
  • Niirekk

    Qu’elle trouve vite un mari NOIR d’ébène ! Puisse Allah le faire !

    • bill

      alah allah allah. toujours allah.
      et toi tu fais quoi. ce ne sont pas tes frères les noirs américains qui sont massacres.
      c’est allah qui t’a cree est ce que tu aimes ta race qu’il a crée ? SI OUI TU FAIS QUOI ? est ce que tu es prêt a aller manifester devant l’ambssade des USA. voila la question que Allah te pose.

  • Saliou+Diagne

    C’est drôle mais nous pensions exactement a cela. Ce policier est un Monstre avec majuscule \ Qui veut vivre eau quotidien avec un Monstre??

  • Sally Fall

    Vœu avez un défi à relever….épouser un NOIR.

    • bill

      ce n’est pas le fait d’épouser un noir qui va éradiquer le probleme du racisme aux USA. mais ils sont ou les sénégalais qui manifestent pour un oui ou pour un non des qu’il s’agit de leur marabout ou de religion ou de la Palestine. alors que nos frères sont entrain d’être massacre partout dans le monde, il n ‘y a personne ne serait ce que pour manifester devant l’ambassade des USA parfois j’ai honte d’être un noir.

    • bill

      wahofi dara

  • Sally Fall

    Vous avez un défi à relever….épouser un NOIR.

  • Cheikh Mbacke Diop

    a regarder ce policier on sens qu’il a le racisme dans les gènes et ce serait inadmissible de ne pas le condamner a vie ou a mort mais douze ans ce serait catastrophique

  • diam rek

    criminels

  • Bon

    Que ce criminel creve en enfer!!! Amen!

  • jean-pierre

    Qu’elle se remarie donc avec qui elle veut ! Privilégier un blanc ou un noir pour leur couleur ce serait du racisme.

Publiez un commentaire