L’énorme victoire de Marcus Rashford qui s’est battu pour un repas gratuit des enfants…

Boris Johnson a fini par céder depuis le début de la semaine, à une pression pour prolonger pendant l’été, les repas gratuits pour les enfants défavorisés, suite à la campagne menée par le joueur de Manchester United Marcus Rashford. Le Premier ministre britannique vient d’annoncer ce mardi qu’il allait prolonger ce dispositif.

Rashford fait plier le gouvernement britannique

« Je ne sais même pas quoi dire. Rendez-vous compte de ce que l’on peut faire tous ensemble. Ça, c’est l’Angleterre en 2020 », a réagi Rashford sur son compte Twitter.

Depuis la fermeture des écoles fin mars pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, le gouvernement a mis en place un système permettant aux enfants de milieux modestes de bénéficier de repas gratuits. Mais il se refusait jusque-là de le prolonger pendant l’été. Ce refus avait entraîné la colère de l’attaquant de Manchester United, 22 ans, qui avait raconté dans une tribune à quel point les aides gouvernementales l’avaient soutenu dans sa jeunesse, quand il n’avait pas toujours de quoi manger.

« Je sais ce que c’est que d’avoir faim », avait-il notamment écrit dans une tribune publiée mardi dans The Times.

Le gouvernement n’est pas resté « insensible »

Dans la foulée, l’opposition travailliste avait appelé à un débat au Parlement pour obtenir l’extension du dispositif. La campagne de l’attaquant international anglais a reçu le soutien de députés conservateurs, dont le président de la commission sur l’éducation, Robert Halfon, qui a salué le joueur comme « une inspiration et un héros de notre époque ». Selon le Times, la prolongation du dispositif coûte 120 millions de livres.

1 COMMENTAIRE
  • Pipi

    Well done my rash

Publiez un commentaire