« L’engagement dans la lutte contre le blanchiment de capitaux doit rester ferme » (Me Malick Sall)

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall, a estimé samedi que l’engagement dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme doit rester ‘’ferme et constant’’.

Conseil ministériel

« Sans nul doute, notre engagement à lutter contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme doit rester ferme et constant’’, a-t-il notamment soutenu.
Il prenait part, à Somone (Mbour, ouest), à la 22ième réunion du Conseil ministériel du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (GIABA).

La bonne gouvernance, un des trois axes du PSE

« C’est cet engagement qui fait que nous continuerons à attacher du prix à ce cadre de rencontre qui nous offre l’opportunité de définir les stratégies les plus adaptées et de mettre en place les mécanismes les plus pertinents pour combattre la criminalité financière’’, a-t-il poursuivi. Selon lui, le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a fait de « la gouvernance, les institutions, la paix et la sécurité’’ , de l’un des trois axes du Plan Sénégal émergent (PSE), cadre de référence en matière de politique de développement.

Engagement total du Sénégal

« Le Sénégal accorde une importance particulière à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme et la prolifération des armes. Cet engagement est plus que jamais d’actualité’’, a déclaré le ministre de la Justice.  Selon lui, la ‘’pandémie de la criminalité financière’’ a existé bien avant celle de la COVID-19. Elle se perpétue et cohabite avec celle-ci pour constituer des ‘’menaces sérieuses’’ qui méritent toute l’attention des autorités sénégalaises.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    ALIOUNE SALL ET MANSSOUR FAYE.

    • Deug

      De même que macky et
      L’alliance des Pilleurs de la République

  • Malick Diallo

    Monsieur le ministre francement bous jouer avec les senegalais dans botre gouvernement ont nas notter combien de blanchissent dargent un deputè representant du peuple a ternie votre image de marque nous africains theorique ont nest fort mes pratiquement zeros larfrique doit avoir un justice tres forte est independant sinon lafrowue niras pas nule part vous les politicien domage vous avez tuer ce continent ya pas de democrasie lajustice cest pour les pouvoire en place en afrique domage rien nest serieux vous dirigeants africains souvent vous faites honte souvent les occidentaux vous des lauriers ce nest que flatteur ces pour endormire nos peuple tous les prix que bous recevez des occidentaux nest wue flatteurs acctuelllement les sales comportement de nos presidents il ne meritent de prix je le dit haut est fort trop dinsitices de malverversances de detournement de deniers publique ce que le prix que macky sall a eu il ne le merite pas ce nest flatteur ce monsieur a ete anti democratique est mahonnete est pourtant son frere a comit un delit rien ne lui arrive .ce monsieur nest pas honnete .il nest pas impartiale ni neutre voila la veritè tous flatteur depend de celui qui lecoute .

Publiez un commentaire