L’endettement du Sénégal à hauteur de 7 mille milliards n’est pas un problème d’après Aminata Touré

Spécialiste en Economie, l’ancien premier ministre du Sénégal ne s’alarme pas en évoquant l’endettement de l’Etat du Sénégal qui s’élève à plus de 7.000 (sept mille) milliards de francs CFA.

Pour Aminata Touré, la dette n’est pas un défaut si on emprunte pour financer des infrastructures comme des autoroutes qui vont faciliter les échanges, ce qui aura un impact positif sur le produit intérieur brut, ce qui va amener plus de taxes et d’impôts à l’Etat qui lui permettra de rembourser…

5 COMMENTAIRES
  • Mouhamadou Rassoul Mbaye

    Mon problème avec cette bonne dame c’est je ne la comprends pas elle veut vaille que vaille revenir aux affaires quitte à même se suppléer au premier ministre,prompte à réagir qu’on l’ait sonnée ou pas ,décidément si elle était capable je ne pense pas que le président t’aurait débarquée si 7000milliards de dettes n’est pas un problème c’est qu’elle est loin des préoccupations du Sénégal ;maintenant en passant de PM à simple commis on voit aisément que rien ne te générait pourvu que ça plaise au président : pitié

  • Dibs

    Yaw ndawsi mome khana dafa diapé senegaléyi ay fowoukaye gnoun senegaley gnokaye faye

  • Passeport diplo

    Ces politiciens n’habitent pas au Sénégal. Ils ne se soignent pas ici, leurs enfants sont à l’étranger, ils consomment en Europe ou aux US, Il ne sont là pour écremer nos finances puis partir en nous laissant de décennies de dettes.

  • Seckhou CAMARA

    Camara. Vous êtes vraiment une bonne à rien. Sept cent milliards et vous osez dire que c’est rien ,alors que vous êtes en train de tuer à petit feu le peuple sénégalais. Vous parlez de routes que vous allez confier aux étrangers et non aux privées senegalaises. De grâce occupez vous de votre ménage et laissez le président SALL et ses Amies et Amis finirent de lapider le pays

  • ngary

    Ndawsi môme doul rek lemeune

Publiez un commentaire